Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Banks Violette

Belgique, Charleroi

Du 10 février 2024 au 05 mai 2024

ArtArt ContemporainCharleroiExposition

Ex-enfant terrible de l’art contemporain, Banks Violette (1973, vit et travaille à Ithaca) investit l’ensemble des espaces du BPS22 à l’occasion d’une exposition majeure qui marque son grand retour.

Courtesy de l’artiste et Gladstone Gallery. Photo : Leslie Artamonow

Une quarantaine d’œuvres historiques, dont des installations monumentales, côtoient ses nouvelles créations, récemment réalisées avec la célèbre maison de mode Celine. “Banks Violette dépeint le phénomène de l’excès au travers d’installations qui  deviennent le miroir d’une anxiété sociétale.” [Pierre-Olivier Rollin]

Bd Solvay 22, 6000 Charleroi, Belgique

Vaccination : le point en 2024

Beauté & Santé

Avec la chute des feuilles et les premiers froids, on reparle de la vaccination pour la grippe. Faut-il la faire vraiment ? Quels sont les risques mais aussi les bénéfices ? Qui doit vraiment la faire ? Y a-t-il d’autres vaccins recommandés ?

Richard Ruben de retour à Forest !

Arts & Culture

Le 24 mars 1995, Richard Ruben faisait trembler les murs de Forest National, devenant le premier humoriste belge à fouler cette scène mythique. Trente ans et dix “Cirque Royal” plus tard, il revient, plus mordant, plus incisif et plus inimitable que jamais dans un spectacle inédit : “Retour à Forest”! Un spectacle électrisant où Richard Ruben, le caméléon bruxellois, embarque son public dans un tourbillon d’accents, de personnages déjantés, de performances vocales impressionnantes, de monologues percutants et d’imitations à pleurer de rire.

Belgique, Forest

Du 27/03/2025 au 27/03/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Banks Violette
The bees made honey in the lion’s skull

Dates

Du 10 février au 5 mai

Adresse

BPS22 – Musée d’art de la Province de Hainaut
Bd Solvay 22, 6000 Charleroi

Site web

Publicité

"Mystères et sortilèges" au château de Corroy

Arts & Culture

Des lueurs étranges, des fées lumineuses se glissant le long des murs, tout en frôlant les œuvres d’art qui décorent le château et peut-être de tendres fantômes, comme celui de la proto-planète Theia, ancêtres de notre lune, ont décidé de se croiser sans se rejoindre dans les nombreux salons de la vieille forteresse, à la recherche d’un improbable “prince Charmant”.

Belgique, Gembloux

Du 17/12/2024 au 05/12/2024

Tout l'agenda