Concours de l'été
Participez à notre concours spécial été.
Publicité
Tout
Beauté & Santé
Design & High-tech
Gastronomie & Oenologie
Maison & Décoration
Mode & Accessoires
Nature & Jardin
Voyage, Évasion & Escapade
Né à Varsovie en 1987, formé à la Design Academy d’Eindhoven et au Royal College of Art de Londres, Marcin Rusak est un poète de la décomposition, un alchimiste de l’éphémère qui transforme les fleurs fanées en motifs ornementaux pour des meubles uniques.
Pleins feux sur cette table iconique signée de l’architecte et designer d’origine finnoise Eero Saarinen. À l’évidence, cette pièce majeure a su traverser les époques avec élégance.
À travers leurs créations minimalistes, les quatre designers de Barh explorent l’élégance de la géométrie servie par des matériaux nobles.
Olivier Deruyttere, alias Raymonde, dévoile sa nouvelle collection de luminaires fabriqués à Namur, à partir de feuilles d’aluminium recyclé et de transferts offset d’imprimerie revalorisées.
Après avoir participé dans le passé à Art Brussels, le marchand parisien Kamel Mennour revient dans la capitale pour le salon Ceramic Brussels, qui met à l’honneur son artiste Elizabeth Jaeger. L’occasion d’évoquer sa success story et de découvrir un appartement très particulier…
Les designers Patrick Everaert et Sylvain Busine ont initié le projet Scrap avec MetalGroup, une entreprise de travail adapté permettant aux personnes en situation de handicap de trouver un environnement où chaque collaborateur est valorisé.
Alexandre Lowie, designer et ébéniste gantois, présente sa nouvelle collection de tables avec plateau en bois.
Zoom sur cette assise dont sa popularité ne s’est jamais démentie. Une pièce d’exception ancrée dans l’histoire du design.
Tradition revisitée, magie des textures glacées ou esprit rustique authentique… La décoration alpine influence nos intérieurs d’hiver pour créer un cocon enveloppant.
La deuxième édition parisienne de Design Miami a réuni, dans l’ancien hôtel particulier qu’habitait Karl Lagerfeld, la crème des marchands spécialisés dans les arts décoratifs du XXe siècle et de nouveaux venus plus tournés vers la création contemporaine.
En mode comme en décoration, la tendance est à la résurrection : après la renaissance des meubles de Jean Royère, voici le mobilier de Jacques Doucet.
Ils n’arrêtent pas ! Alors qu’ils présentent en ce moment une rétrospective de leur travail à la galerie St Vincents, dans le centre d’Anvers, ils lancent à Paris une nouvelle collection baptisée Kami.
Sa bonhomie et sa gaieté séduisent immédiatement. Et quand il tient son pinceau, sa ressemblance avec Christian Bérard le rend définitivement irrésistible.
Zoom sur une pièce d’exception aux lignes intemporelles, une chaise ancrée dans l’histoire du design.
Née d’une passion commune pour le design et l’innovation 3D, Uni-vert propose des objets imprimés en bioplastique PLA, issus de matières végétales. Un monde où l’imagination prend forme et s’invite dans votre quotidien, avec douceur et originalité.
La première collection d’objets et de meubles, baptisée Sculptural Confluence/ part 1 de Bob Verhelst, éditée par Serax, fait converger fonctionnalité, esthétique et art.
Avec des gestes précis et réduits au strict minimum, Noro Khachatryan établit des liens entre les objets et l’architecture classique.
Dans leur projet expérimental Terrain Vague, Julie Istasse et Damien Gernay développent des pièces d’art de la table qui échappent à la fonction et s’offrent à la contemplation, comme des sculptures.
Sous le nom de KRJST Studio, Justine de Moriamé et Erika Schillebeeckx, expérimentent une nouvelle vision.
Après vingt-cinq ans de design, ce créateur pluridisciplinaire, à l’univers particulier, défriche d’autres chemins artistiques.
1 page sur 10