Belgique, Bruxelles
Du 30 novembre 2021 au 28 février 2022
Plusieurs installations ont pris vie dans la Galerie du Roi et la Galerie de la Reine depuis le 30 novembre. Ce lieu emblématique de Bruxelles souhaitait enrichir sa mixité commerciale en proposant un axe culturel. C’est avec une certaine évidence que la gestionnaire des Galeries, Philippine Grosjean, s’est tournée vers le designer belge. Charles Kaisin dont le thème du recyclage lui est cher depuis ses débuts, va réutiliser les milliers d’origamis dorés suspendus l’an dernier afin de leur insuffler une seconde vie notamment sous forme d’anamorphose.
Et Charles Kaisin de s’enthousiasmer : « Les origamis continuent leur chemin en proposant d’autres lectures aux spectateurs. Un concept vibrant et porteur de message pour chacun d’entre nous. Les Galeries Royales Saint-Hubert restent un lieu magique, elles font partie des plus anciennes galeries couvertes d’Europe. C’est un véritable honneur pour moi et mon équipe de les valoriser. »
De plus, une série d’évènements prendront place chez les différents commerçants des Galeries afin de rendre ce Noël encore plus magique.
Charles Kaisin X Galeries Royales Saint-Hubert Les installations seront présentes jusque fin février 2022 www.grsh.bePublicité