Belgique, Bruxelles
Camille Misson
01 March 2022
L’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique est un musée qui entend faire découvrir la nature et l’histoire de l’évolution à ses visiteurs. Ce musée se trouve non loin du Parlement européen.
Le musée est célèbre pour sa collection de squelettes de dinosaures, la plus grande d’Europe et l’une des plus importantes au monde. Ces squelettes d’Iguanodon ont été découverts en 1978, dans une mine de charbon à Bernissart, au sud de la Belgique.
Dans cette section dédiée à l’évolution, plus de 600 fossiles et 400 animaux sont exposés dans le but de montrer les changements et les adaptations qu’ont connu les créatures au fil des ans.
À l’intérieur du musée, on peut observer tous types d’animaux et même certains que l’on peut encore trouver aujourd’hui comme des ours, des lézards, des renards ou des éléphants, bien entendus empaillés. On peut y découvrir également certains animaux qui ont disparu il y a des milliers d’années.
La collection de squelettes de dinosaures est réellement surprenante. Si les animaux préhistoriques vous intéressent, cela peut être une bonne occasion de les découvrir. Si les dinosaures ne vous attirent pas particulièrement, mieux vaut éviter ce musée.
Même si de nombreux animaux sont présents dans ce musée, si vous voyagez avec des enfants, nous pensons qu’il serait plus judicieux d’aller au zoo pour voir des animaux qui ne sont pas empaillés.
Adresse
Institut royal des Sciences naturelles de Belgique
Rue Vautier 29
1000 Bruxelles, Belgique
Horaire
Du mardi au vendredi : de 9h30 à 17h.
Samedi et dimanche : de 10h à 18h.
Fermé : lundi, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Téléphone
+32 2 627 42 11
Reservations
Publicité