• HLCÉ

Leslie Ferre : Responsables et pointues

Belgique, Bruxelles

BelgiqueBonnes AdressesBruxellesStylisme

Florence Thibaut

05 February 2022

Talentueuse styliste, la Française Leslie Ferré confectionne des sweats en jersey tout doux depuis son atelier bruxellois. Elle donne aussi des cours pour transmettre son amour de la matière et du geste de l’artisan.

Amoureuse de Bruxelles, Leslie est venue s’y installer il y a huit ans. “Son côté bancal me correspond pleinement. J’adore son énergie !” Elle y installe sa marque éponyme avec l’envie de travailler à petite échelle. “Petite fille, je regardais souvent ma mère coudre. Je faisais des vêtements pour mes poupées avec des chutes de tissu. En travaillant à mon rythme et simplement, je retrouve ce plaisir enfantin. J’adore l’intimité de la création et le lien avec la matière.” Depuis le départ, elle gère sa marque toute seule, du dessin à la logistique. Sensible aux enjeux écologiques, elle ne choisit que des tissus en fin de production. Ses créations, uniques ou en petites séries, sont faites en jersey, un tissu souple et très agréable. “Je ressens un vrai engouement pour le travail local et artisanal, c’est très encourageant.” Partageant une même philosophie, Leslie Ferré est vendue au Supermarket, un concept store durable à Ixelles,néilyaunan.“Cela a été un vrai tremplin. Je suis fière d’y être représentée, c’est un lieu incroyable.”

Georgia Russell The Pattern of Surface

Arts & Culture

“Je coupe, je lacère le papier et je joue avec les dégradés de tons, rythmés par le mouvement de mes incisions dans lesquelles s’infiltre la lumière”, explique l’artiste écossaise qui, usant du scalpel comme d’un pinceau, “questionne la notion même de surface”, qu’elle décrit comme un espace d’interrogation entre le visible et l’invisible.

France, Paris

Du 18/01/2025 au 05/04/2025

Informations supplémentaires

Instagram

Publicité

Sennelier

Boutiques

“Situé sur le quai Voltaire, ce magasin de couleurs est ma madeleine de Proust. Je venais y acheter des carnets de croquis en toile de lin, du papier calque, des blocs pour esquisses quand j’étais étudiant en architecture, à l’école des Beaux-Arts à côté.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses