Rédaction
09 January 2020
Caroline de Spoelberch-Buisseret a un beau parcours dans la décoration et l'architecture d'intérieur. Carine Schulte a l'expérience de la création et de la gestion d'événements. Elles partagent goûts et couleurs et l'amour des choses bien faites.
Une rencontre de personnalités créatives qui décident d'apprivoiser tous les secrets du façonnement de l'abat-jour : les découpes, les collages, les coutures et bien d'autres expertises presque perdues avec le temps.
Mais ce qui stimule ces deux amies, ce sont les associations originales de matières, de couleurs, de formes et d'ambiances. Des objets du monde rares et anciens sont détournés en pieds de lampe, les abat-jours sont confectionnés à partir de soies précieuses chinées de par le monde ou d'anciens saris aux couleurs délavées. Des artistes ont participé à certaines de ces créations en y amenant une valeur artistique.
La finalité étant de créer un objet précieux qui illuminera un intérieur avec son histoire et ses références uniques. Elles installent leur atelier Chaussée de Waterloo 496F à Ixelles.
Ouverture le 12 mars prochain.
Light it UpChaussée de Waterloo, 496FPublicité