• HLCÉ

Les jumeaux au palais

Rédaction

31 December 2014

© DR

Après avoir sacrifié à la traditionnelle photo officielle à l'hôpital Princesse Grace, le prince Albert a eu la joie de pouvoir conduire lui-même son épouse et ses deux enfants au palais où une nursery attendait les nouveaux-nés.

Voilà décidément un cadeau de choix pour le souverain du Rocher qui ne cache pas sa joie d'avoir un héritier. Le petit prince a été baptisé Jacques Honoré Rainier, un prénom qui peut surprendre au premier abord mais qui se retrouve dans la généalogie des Grimaldi en la personne de Jacques de Goyon Matignon (1689-1751), cinquième prince de Monaco, duc de Valentinois et pair de France. Rainier rend hommage au père d'Albert II et Honoré renvoie à de nombreux souverains monégasques. Ne l'oublions pas, le joli poupon a une soeur prénommée Gabriella Thérèse Marie, un prénom bien moins courant. Si le jeune prince a reçu le titre de Marquis des Baux, un apanage réservé à l'aîné des enfants depuis le traité de Péronne, signé en 1641, la princesse est devenue comtesse de Carladès, une terre auvergnate offerte en 1643 par Louis XIII au prince Honoré II pour le remercier de son soutien indéfectible. Maman à 36 ans, Charlène rayonne, attentive aux moindres gestes de ces jumeaux si attendus. Les deux enfants seront présentés aux Monégasques lors d'une cérémonie assortie d'un jour férié prévue le 7 janvier !

Canapé Togo

Icône du  design : Le canapé Togo (1973)

Maison & Décoration

Zoom sur cette assise dont sa popularité ne s’est jamais démentie. Une pièce d’exception ancrée dans l’histoire du design.

Publicité

Adieu à la princesse Birgitta de Suède

Chroniques royales

La première des quatre sœurs du roi Carl-Gustav à tirer sa révérence est la princesse Birgitta, sans doute la plus originale et la plus atypique des Bernadotte. Ágée de 87 ans, elle a succombé suite à des complications liées à une chute.

Tous les articles

Publicité

Remise de prix à Gembloux

Vie mondaine

C’est dans le cadre du château de Corroy-le-Château, chez le marquis de Trazegnies, que s’est déroulée, en présence de S.A.R. le prince Lorenz, Président d’Honneur, la remise des Prix de l’Association royale des Demeures historiques et Jardins de Belgique. Présidée par la comtesse Maximilien de Limbourg Stirum. L’association, créée en 1934, a pour objectif la préservation des demeures historiques et monuments classés appartenant à des propriétaires privés. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

01/06/2024

Tous les articles