• HLCÉ

Willem Alexander et Maxima chez Margrethe II

Rédaction

24 March 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14841" align="alignnone" width=""]Une descente et un accueil chaleureux pour le roi Willem-Alexander des Pays-Bas suivi par son épouse[/caption]Placée sous le signe de l'affection, cette visite officielle fut avant tout des retrouvailles chaleureuses entre un Roi et sa marraine, entre Maxima et Mary, deux amies heureuses de se revoir.

Toute la famille royale danoise avait fait le déplacement à l'aéroport de Copenhagen pour offrir un accueil de choix aux souverains bataves. Margrethe était en mauve, Mary en manteau beige, Marie en blanc et Bénédicte en marron et taupe, toutes prêtes à en découdre avec le vent printanier.

Maxima et Mary, entourées de leur époux respectif, rayonnent sur le ferry direction l'ile de Samso © Droits réservés

D'emblée, Maxima honora ses hôtes en choisissant un manteau gris perle du danois Claes Iversen, un créateur qui fit ses classes aux Pays-Bas... tout un symbole ! Après une visite à l'université d'Aalborg où les princes héritiers Frederik et Mary servirent d'amphytrions à Willem Alexander et Maxima, un dîner de gala fut organisé au palais de Christianborg, en plein coeur de Copenhagen.

Un diner en grande pompe pour les familles royales © Droits réservés

Robe longue et diadème étaient de mise, en conformité avec la pompe scandinave; des saphirs pour Maxima, des perles historiques pour Margrethe II et des diamants pour les princesses danoises. La journée suivante fut placée sous le signe des énergies renouvelables avec une visite de l'île de Samso, modèle d'auto-suffisance, et des rencontres avec des étudiants et des malades de l'hopital de Bispejberg. Un grand dîner de retour permit au roi et à la reine des Pays-Bas de rendre la politesse à la reine Margethe et à sa famille. La bonne entente existant entre les deux monarchies s'est confirmée de façon éclatante durant cette visite riche en émotion et en sourires.

Saint-Valentin: les cadeaux les plus romantiques pour elle et lui

Lifestyle

La Saint-Valentin approche, et avec elle, la douce quête du cadeau parfait pour exprimer vos sentiments. Que ce soit pour elle ou pour lui, un cadeau bien choisi transforme ce jour spécial en un moment inoubliable. Si vous cherchez des idées uniques et originales, découvrez ici une riche sélection de cadeaux Saint-Valentin pour vous inspirer.

Eunnam Hong After Color

Arts & Culture

Eunnam Hong (Corée du Sud, °1979) a débuté dans la mode et la publicité avant de se tourner vers l’art. Ses œuvres, longtemps confidentielles, sont aujourd’hui exposées.

Belgique, Bruxelles

Du 07/11/2024 au 11/01/2025

Publicité

Adieu à la princesse Birgitta de Suède

Chroniques royales

La première des quatre sœurs du roi Carl-Gustav à tirer sa révérence est la princesse Birgitta, sans doute la plus originale et la plus atypique des Bernadotte. Ágée de 87 ans, elle a succombé suite à des complications liées à une chute.

Tous les articles

Publicité

Remise de prix à Gembloux

Vie mondaine

C’est dans le cadre du château de Corroy-le-Château, chez le marquis de Trazegnies, que s’est déroulée, en présence de S.A.R. le prince Lorenz, Président d’Honneur, la remise des Prix de l’Association royale des Demeures historiques et Jardins de Belgique. Présidée par la comtesse Maximilien de Limbourg Stirum. L’association, créée en 1934, a pour objectif la préservation des demeures historiques et monuments classés appartenant à des propriétaires privés. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

01/06/2024

Tous les articles