Belgique, Bruxelles
07 mai 2024
Il a plusieurs fois fait l’actualité, bien malgré lui. Spécialisé dans la lutte contre la criminalité financière, le juge d’instruction Michel Claise est notamment associé aux inculpations concernant les banques UBS et HSBC, et tout récemment, au Qatargate ayant éclaboussé le Parlement européen.
Son combat contre le crime organisé , Michel Claise compte bien continuer à le mener car la situation est grave: justice comme police manquent cruellement de moyens.
Au niveau européen, le crime organisé pèse des centaines de milliards, ce qui lui confère un terrifiant pouvoir de corruption.
Il existe un réel danger de déséquilibre de notre société, d’où l’importance de bloquer ou de récupérer l’argent sale mais les lois actuelles suffisent-elles?
Quand on tire dans les rues d’Anvers et de Bruxelles, quand on sait que des policiers sont menacés au travers de leurs enfants et qu’on découvre un contrat d’un million sur la tête d’un juge, on se rend compte qu’il reste beaucoup à faire et que c’est urgent! C’est ce que nous expliquera l’ancien magistrat Michel Claise.
L’entretien sera mené par le journaliste Guy Legrand
Conférence
HEURE
12:00 - 14:00
DATE
Mardi 07 mai 2024
ADRESSE
Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire, 5 rue de La Loi, 1000 Bruxelles
Publicité