Belgique
06 décembre 2023
Le mouvement islamiste issu de l’internationalisation de la mouvance des Frères musulmans est nommé “frérisme” par l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler. Le député européen et philosophe François-Xavier Bellamy et Florence Bergeaud-Blackler aborderont au cours de la soirée, l’origine de ce mouvement, son fondement doctrinal, son organisation, ses modes opératoires ainsi que ses méthodes de recrutement et d’endoctrinement.
Le thème abordé n’essentialise pas une religion mais se veut éclairant sur un mouvement ayant une réelle stratégie d’islamisation de pays non-musulmans et qui étend son emprise en s’appuyant sur nos institutions sur fond d’antiracisme et de complaisance de nos élites.
Cette conférence organisée conjointement avec l’Institut Thomas More sera animée par le directeur général adjoint de l’Institut, Aymeric de Lamotte.
Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue, chargée de recherche au CNRS (HDR), en poste au laboratoire Groupe Sociétés, Religions, Laïcité de l’Ecole pratique des hautes études (EPHE), a été mise sous protection judiciaire suite à la sortie de son livre Le Frérisme et ses réseaux, l’enquête.
François-Xavier Bellamy, député européen et philosophe.
Conférence
HEURE
20:00 - 21:30
DATE
Mercredi 06 décembre 2023
ADRESSE
Waterloo
Publicité