• HLCÉ

A Model, exposition collective

Luxembourg

Du 09 février 2024 au 08 septembre 2024

ArtExpositionMusée d'Art Moderne
Finnegan Shannon, Do you want us here or not (KAH), 2023 © Courtesy de l'artiste et Deborah Schamoni

Réflexion approfondie sur le rôle du musée aujourd’hui, ce parcours comprend trois volets qui affirment la nécessité de penser l’institution comme un lieu vivant, consacré à la pluralité des voix et des points de vue.

Nina Beier et Bob Kil, Field Trip, 2023, vue de la performance

Nina Beier et Bob Kil, Field Trip, 2023, vue de la performance, Art Sonje Center, Seoul, 2023 © Courtesy des artistes, Standard (Oslo), Oslo et Croy Nielsen, Vienne

Un lieu en prise avec les débats contemporains, au-delà de son rôle traditionnel d’espace de présentation. Une dizaine d’artistes ont été invités à concevoir de nouvelles œuvres en dialogue avec la collection du musée et à ré-imaginer celui-ci comme un environnement activable.

Musée d'art moderne grand-duc Jean, Park Drai Eechelen, Clausen Luxembourg

D’eux Marie Denis

Arts & Culture

L’exposition marque la réouverture de la Villa Alicius qui était fermée depuis trois ans.

France, Hauterives

Du 24/03/2025 au 04/05/2025

Lobby Awards 2024

Vie mondaine

C’est dans l’écrin ultra moderne de l’AG Campus, en plein centre de Bruxelles, qu’a été dévoilé par la revue LOBBY le palmarès des “LOBBY AWARDS”. Décernés chaque année depuis quinze ans, ils ont pour vocation d’identifier les leaders qui se sont démarqués, dans différents domaines, tout au long de l’année écoulée. Introduite par François Didisheim, fondateur de la revue, et Thomas de Bergeyck, la soirée était marrainée par la princesse Delphine de Saxe-Cobourg. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

21/01/2025

Informations supplémentaires

Exposition

A Model

Dates

Du 9 février au 8 septembre 2024

Adresse

Mudam Luxembourg
Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean
3, Park Dräi Eechelen
L-1499 Luxembourg-Kirchberg

Publicité

Guillaume Bresson : Dans la cour des grands

Arts & Culture

Parkings déserts, combats de rue, chutes de corps et de baskets… Les toiles sombres et réalistes de Guillaume Bresson – premier peintre contemporain à être exposé au château de Versailles – entrent en dialogue avec les grandes scènes de bataille des conquêtes coloniales du roi Louis-Philippe déployées dans les salles d’Afrique.

France, Paris

Du 21/01/2025 au 25/05/2025

Tout l'agenda