Belgique, Bruxelles
Du 22 avril 2022 au 24 avril 2022
Eventail.be – Après Paris, pourquoi avoir pensé à Bruxelles ?
Jean-Christophe Barbou des Places – Il y a en Belgique, par histoire, un vrai goût de la collection et de l’art, et de nombreux artistes de talents. Cela avait donc un sens évident de venir à Bruxelles. Le Cercle Royal Gaulois, installé dans l’ancienne salle de spectacle historique du Waux-Hall, dans le Parc de Bruxelles, est l’endroit idéal pour notre salon. Ce club privé a, comme son nom complet l’indique (Cercle royal Gaulois Artistique et Littéraire, ndlr) pour vocation de faire la promotion des arts. Il rassemble de nombreux collectionneurs qui ont le goût des belles choses, et une communauté de chasseurs, amoureux et défenseurs de la nature.
– La programmation évolue-t-elle ?
– On renouvelle les artistes chaque année. Il y a bien sûr une vingtaine d’habitués, qui sont rejoints par des artistes que nous n’avions encore jamais montrés. Notamment des artisans d’art de grande qualité : peinture sur porcelaine avec Aude de Boisjean, la plumassière Georgine Glaezner, Gabriel Beghi qui réalise des lithograhies sur papier, Marc-André Serrano, le passionné d’ours… et puis tous les Belges et non des moindres : le photographe Patrice le Hodey, la peintre et sculptrice Savina Gillès de Pélichy, les sculpteurs François d’Ottreppe, et Emmanuel del Marmol et la dessinatrice et chasseresse Kathleen de Fays.
– Vous ne vous contentez pas d’exposer des artistes…
– Nous, nous remettons des médailles dans les catégories peintures et sculptures. La section artistique du Cercle Gaulois remettra un prix pour la première fois. Le gagnant sera exposé pendant un mois dans le salon galerie du Cercle. La délégation belge du CIC (Conseil International de la Chasse et de la Conservation du Gibier) représentée par Philippe Claeys remettra, elle aussi, un prix.
Salon
Animal Art Bruxelles
Dates
Du 22 au 24 avril 2022
Adresse
Cercle Royal Gaulois
Rue de la Loi, 5
1000 Bruxelles
Sur internet
Publicité