Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Arte Povera : la nature réinventée à la Bourse de Commerce

France, Paris

Du 09 octobre 2024 au 20 janvier 2025

ArtArte PoveraBourse du Commerce - Pinault CollectionExpoExpositionFranceParis 1e

La Bourse de Commerce consacre une exposition à l’Arte povera, rassemblant des œuvres de la collection Pinault et de collections prestigieuses pour explorer ce mouvement italien qui sublime la simplicité des matériaux bruts.

L’Arte povera, né en Italie dans les années 1960, est à l’honneur à la Bourse de Commerce dans une exposition où nature et art se rencontrent. Entre symbolisme et poésie, les œuvres de Giovanni Anselmo, Luciano Fabro, Pier Paolo Calzolari, et Mario Merz, entre autres, transforment des matériaux simples – pierres, terre, néons – pour explorer le lien entre nature et artifice. Les célèbres igloos en néon de Merz invitent à rêver dans la rotonde, tandis que l’arbre en bronze de Giuseppe Penone, orné de pierres dorées, évoque mémoire et pensée.

Cette exposition incarne le désir de l’Arte povera de réinventer notre rapport au monde et de puiser dans les éléments les plus simples une richesse infinie.

Photo de couverture : © Bourse de Commerce – Pinault Collection

Bourse de Commerce - Pinault Collection, Rue de Viarmes, Paris, France

Arte povera à la Bourse de Commerce

Foires & Expositions

Composée à partir d’une cinquantaine d’œuvres de la collection Pinault mises en correspondance avec celles d’autres collections prestigieuses, publiques ou privées, l’exposition dédié à l’Arte povera que présente la Bourse de Commerce s’apparente à un vaste paysage à arpenter, semé d’étrangetés.

Informations supplémentaires

Exposition

Arte Povera

Dates

Du 9 octobre 2024 au 20 janvier 2025

Adresse

Bourse de Commerce – Pinault Collection
2 rue de Viarmes
75001 Paris

Publicité

Maurizio Cattelan & Moderna Museet’s Collection

Arts & Culture

Un versant entier de l’art actuel se revendique comme choquant. Même si cet adjectif – subjectif par excellence – est étroitement lié à la sensibilité de chacun, il n’en reste pas moins que certains artistes repoussent sans cesse les limites de la provocation.

Suède, Stockholm

Du 24/02/2024 au 12/01/2025

Tout l'agenda