• HLCÉ

Bronzes animaliers XIX et XXe au Sablon

Belgique, Bruxelles

Du 04 novembre 2022 au 13 novembre 2022

Art animalierExpositionSablon

L’Animalier mis à l’honneur par la galerie la Ménagerie au travers de la sculpture à l’occasion de son exposition d’automne 2022 au coeur de Bruxelles.

La Ménagerie fait partie de la nouvelle génération de galerie qui va à la rencontre des collectionneurs et des passionnés sans s’inscrire dans un lieu définitif. Formé à l’Institut d’Etude Supérieur en Art à Paris et depuis plusieurs années fréquentant professionnellement Drouot et les grandes foires internationales tel que la BRAFA et la TEFAF, son travail est dédié à l’Art Animalier.

© DR

En tant qu’expert, Paul-Antoine Richet Coulon fondateur de la galerie propose une sélection d’oeuvres authentiques et originales à l’occasion des expositions éphémères mais aussi en présentation directement chez sa clientèle. « En sculpture, qu’il s’agissent du réalisme XIXème, du lisse XXème ou du sentiment contemporain, la qualité d’exécution de l’oeuvre, la signature, la fonte et la patine sont les clés indispensables de sa valeur. » nous explique Paul Antoine.

© DR

Pour cette édition d’automne 2022, deux maîtres contemporains en la matière seront mis à l’honneur : François Beaurin-Berthélemy dont le bestiaire foisonnant oscille entre mythe et réalité. Ses cerfs, chevreuils et sangliers; au débucher, à la course ou suités, trôneront en majesté avec le peuple des forêts. Qu’ils soient d’encre ou de bronze une oeuvre tellement Ardenne comme imaginée d’évidence esthétique en Saint-Hubert.

Et, Roch Vandromme qui sculpte sur le vif depuis plus de quatre décennies les animaux de nos campagnes. Un bestiaire pastoral intemporel d’une grande sensibilité. Oies, vaches, chevaux de trait, et ânes nous amusent par leurs attitudes tendres et délicates.

Rue Watteeu 16, Bruxelles, Belgique

Marcin Rusak, nature  sublimée

Maison & Décoration

Né à Varsovie en 1987, formé à la Design Academy d’Eindhoven et au Royal College of Art de Londres, Marcin Rusak est un poète de la décomposition, un alchimiste de l’éphémère qui transforme les fleurs fanées en motifs ornementaux pour des meubles uniques.

Georgia Russell The Pattern of Surface

Arts & Culture

“Je coupe, je lacère le papier et je joue avec les dégradés de tons, rythmés par le mouvement de mes incisions dans lesquelles s’infiltre la lumière”, explique l’artiste écossaise qui, usant du scalpel comme d’un pinceau, “questionne la notion même de surface”, qu’elle décrit comme un espace d’interrogation entre le visible et l’invisible.

France, Paris

Du 18/01/2025 au 05/04/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Bronzes Animaliers XIX et XXe

Artistes

François Beaurin-Berthélemy
Roch Vandrome

Dates

Du 4 au 13 novembre 2022
Tous les jours de 11h à 19h

Adresse

Galerie Jonathan F. Kugel
rue Watteeu, 16
1000 Bruxelles

Publicité

Tout l'agenda