• HLCÉ

Nul homme que la lune n’ait vu

Belgique, Bruxelles

Du 22 avril 2022 au 08 mai 2022

Ancienne NonciatureArtBruxellesExposition
Une oeuvre de Peter Martensen exposée à l'Ancienne Nonciature

Co-présentée par L’Ancienne Nonciature et la Galerie Maria Lund, l’exposition Nul homme que la lune n’ait vu réunit les propositions de dix artistes plasticiens et photographes. Ils nous invitent à basculer de point de vue pour interroger : Que voit la lune lorsqu’elle nous regarde ?

La lune est l’éternel réverbère de l’homme. Elle l’éclaire et le guide depuis la nuit des temps. L’homme observe l’astre dont la trajectoire rythme les existences. Il y projette songes et espoirs, rêve même de la décrocher parfois.

Oeuvre de Jörg Bräuer exposé à l'Ancienne Nonciature

Jörg Bräuer, Lunari, Moon retable #2, 2022 tirage pigmentaire sur dibond, retable en bois gravé, 40 x 30 cm

Ses métamorphoses, de croissant en croissant – fluide, déterminée, circonscrite – portent des signes et font oracle. Chaque culture y lit, lui faisant incarner tantôt le féminin, tantôt le masculin. Elle possède une face cachée et une face visible.

Oeuvre de Nicolai Howalt exposée à l'Ancienne Noncitature

Oeuvre de Nicolai Howalt exposée à l'Ancienne Noncitature

Un jour de 1969, un homme y déposait le pied et la poésie pouvait étreindre les sciences.
Depuis, nous la regardons évidemment d’une nouvelle manière. Cependant, les rêves qu’elle engendre sont aussi immuables que sa présence dans nos ciels.

Avec la participation de Jörg Bräuer – Nicolai Howalt – Lee Jin Woo – Peter Martensen – Min Jung-Yeon – Elise Peroi – Lyndi Sales – Morten Søndergaard – Yoon Ji-Eun – Yoo Hye-Sook

Couverture : Peter Martensen, Harvest, 2022, huile sur toile, 100 x 120 cm

L' ancienne Nonciature, Rue des Sablons, Bruxelles, Belgique

Noces de porcelaine pour Charles et Camilla

Chroniques royales

Voici vingt ans déjà, le prince de Galles s’unissait à Camilla Parker-Bowles à l’hôtel de ville de Windsor, un mariage civil officialisant une histoire d’amour qui fit couler beaucoup d’encre. Le couple avait certes patienté mais le 8 avril 2005, soit près de 17 ans après le décès de la princesse de Galles, la désapprobation de certains était encore à vif. Ultime atermoiement, la cérémonie dut être postposée d’un jour afin de ne pas coïncider avec les funérailles du pape Jean-Paul II. Mais, on y arriva enfin. Un service de prières et d’actions de grâce se déroula ensuite dans la chapelle Saint-Georges en présence de la reine et du duc d’Édimbourg.

D’eux Marie Denis

Arts & Culture

L’exposition marque la réouverture de la Villa Alicius qui était fermée depuis trois ans.

France, Hauterives

Du 24/03/2025 au 04/05/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Nul homme que la lune n’ait vu

Adresse

Ancienne Nonciature
Rue des Sablons 7
Place du Grand Sablon
1000 Bruxelles

Publicité

Tout l'agenda