Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Olivier Dumelie : « Toutes voiles dehors ! »

Belgique, Forest

Du 12 septembre 2024 au 29 septembre 2024

ArtBruxellesCultureExpo

Depuis plus d’un an, Olivier Dumelie a eu privilège de consacrer une grande partie de son temps à la création de logements abordables, destinés aux acteurs économiques de l’Île d’Yeu, où il passe plus de 10 jours par mois. Ces moments, passés loin de sa famille en Belgique, lui ont permis de retrouver une passion qu’il avait découverte il y a sept ans : la peinture. C’est lors d’un voyage au Canada qu’il a fait ses premiers pas dans cet art, en tant qu’autodidacte.

Doté d’un esprit créatif, Olivier Dumelie s’est rapidement orienté vers l’utilisation de matériaux naturels comme le bois, et plus récemment, vers les voiles récupérées lors de son implication dans la réhabilitation de l’École de voile de l’île d’Yeu. Ces voiles, jadis battues par les vents, servent désormais de toile à ses créations, où chaque coup de pinceau devient un trait vibrant, donnant vie à mes œuvres.

Avenue Van Volxem 186, Forest, Belgique

Les chefs Sang Hoon Degeimbre et Kevin Perlot à quatre mains

Plaisirs & Gastronomie

Le restaurant VerTige fermera ses portes le 21 septembre. Pour terminer sur la meilleure note qui soit, Sang Hoon Degeimbre (L’Air du temps**) et Kevin Perlot (VerTige) proposeront une soirée exceptionnelle qui consacrera 7 années de collaboration entre les deux chefs.

Belgique, Bruxelles

Du 19/09/2024 au 19/09/2024

Informations supplémentaires

Exposition

Toutes voiles dehors !

Artiste

Olivier Dumelie

Dates

Jusqu’au 29/09/2024

Adresse

Design District
Avenue Van Volxem, 186
1190 Bruxelles (Forest)

Publicité

Dorothée de Lieven, diplomate et icône du Concert européen

Arts & Culture

Autant elle était célèbre au XIXe siècle, autant la princesse de Lieven (1785-1857) fut oubliée depuis lors. Cette femme d’une extraordinaire intelligence, dont l’origine balte et le mariage firent une sujette des Tsars, devrait être considérée aujourd’hui comme la plus parfaite expression de deux idéologies à la mode : la communauté européenne et le féminisme. Sans doute ces mérites essentiels furent-ils la cause de son effacement dans la mémoire collective. Elle était trop brillante, trop aristocrate et trop pacifique pour plaire aux foules qui, durant un siècle et demi, ont célébré tour à tour la Nation, la Victoire, l’autorité d’un Homme providentiel et le Populisme, avec des conséquences au fond desquelles nous barbotons encore.

Belgique, Bruxelles

Du 11/09/2024 au 11/09/2024

Tout l'agenda