Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Son nom est Bond, James Bond

Belgique, Bruxelles

Du 09 décembre 2022 au 14 mai 2023

Brussels ExpoBruxellesExpositionJames Bond

De la mythique Aston Martin DB5 dans tous ses états, à l’incroyable Lotus qui se transforme en sous-marin, les exploits de l’agent 007 vont faire trembler les murs du Palais du Heysel. Moteur, ça tourne… Action !

“Cette exposition unique, et la plus spectaculaire conçue à ce jour, a été imaginée selon les quatre éléments. Elle propose de faire revivre aux visiteurs les exploits – sur terre, sur mer, dans les airs et à l’épreuve du feu – du célèbre espion”, explique Pierre Lalmant, responsable de cet événement, ex-directeur du Salon de l’Auto, à Bruxelles, pendant dix ans et organisateur de l’exposition Bugatti à l’Autoworld. “L’idée est née pendant le confinement, avec la collaboration de l’agence Carbon 12.011. Le directeur d’EON Productions, qui a produit la série de films ayant pour héros James Bond, possède une plateforme en ligne où tous les véhicules (voitures, bateaux, avions, hélicoptères… ) ayant servi aux tournages des vingt-cinq films sont répertoriés. Une exposition sur le même thème a été précédemment présentée à Londres et à Los Angeles, respectivement sur 1500 m2 et 1000 m2. Mais à Bruxelles, il y a 50 % de nouvelles pièces et une surface dédiée de 6000 m2.”

Expo interactive

Toutes les pièces originales sont illustrées avec la séquence du film correspondante. On découvre les objets grandeur nature, dans leur contexte, ou en maquettes lorsque celles-ci ont fait réellement partie du film, saluant ainsi la magie et technique du cinéma, avec son arsenal d’effets spéciaux. On regrette seulement que les pièces du tournage du premier film, James Bond 007 contre Dr No, de 1962 n’aient pas été conservées. Outre la participation de Kinepolis pour des séances inédites, chaque visiteur pourra se faire photographier dans le décor de son choix, s’amuser à retrouver son image sur la couverture d’un magazine… ou tester ses connaissances avec un quiz. Des animations ponctuelles sont prévues pour les fêtes du Nouvel An et de la Saint-Valentin, tandis que des sosies débarquent pendant les vacances scolaires.

Entre revivre des scènes cultes, comme l’explosion dans la rame de métro dans Skyfall, goûter à l’ambiances lounge du bar central, avec une coupe de champagne ou un martini au shaker (pas à la cuiller) ou s’accrocher à une tyrolienne pour débouler dans l’expo à la manière de James Bond, tous plaisirs sont au programme !

Brussels Expo, Place de Belgique, Bruxelles, Belgique

Le prince William, un héritier en première ligne

Chroniques royales

La maladie de son père comme celle de son épouse ont braqué les projecteurs encore davantage sur le prince William. Héritier du trône et prochain roi du Royaume-Uni si Dieu le veut, le fils aîné du roi Charles et de la princesse Diana a été élevé depuis sa plus tendre enfance dans cette optique et, jamais, il n’a semblé remettre en question ce destin tout tracé. Pourtant, les épreuves n’ont pas manqué.

Informations supplémentaires

Exposition

Bond in Motion

Dates

Du 9 décembre 2022 jusqu’au 14 mai, 2023.

Adresse

Brussels Expo
Palais 1 du Heysel
Place de Belgique 1
1020 Bruxelles, Belgique

Publicité

Bouddha, l'expérience du sensible

Arts & Culture

Remisées dans les réserves depuis plus de quatre-vingt-cinq ans, les collections d’Asie du musée royal de Mariemont retrouvent enfin la lumière à l’occasion d’une exposition thématique unique.

Belgique, Morlanwelz

Du 21/09/2024 au 20/04/2025

Tout l'agenda