• HLCÉ

Sahbi Sahbi

Monde, Maroc

MarocMarrakechRestaurant

Camille Misson

04 February 2023

Au Maroc, la cuisine est habituellement tenue  secrète, cachée, territoire réservé des Dadas, ces femmes qui se transmettent les recettes de génération en génération.

©Pascal Montary

©Pascal Montary

C’est dans cette intention de partage et de transmission que les convives sont accueillis chez Sahbi Sahbi (âmes-sœurs en darija, l’arabe marocain). L’endroit est tenu exclusivement par des femmes et met à l’honneur la gastronomie traditionnelle marocaine.

© Sahbi Sahbi

© Sahbi Sahbi

Après le Grand Café de La Poste et le Bô Zin, Helena Paraboschi et Pierre Pirajean ont inauguré leur nouvel espace dans le quartier de Guéliz en association avec Karl Fournier et Olivier Marty du Studio KO (auteurs entre autres du musée Yves Saint Laurent de Marrakech). L’espace chaleureux et convivial fait un clin d’œil à la tradition du Maroc, tout en ajoutant de subtiles touches contemporaines qui rehaussent son ambiance.

Sahbi Sahbi, Boulevard el Mansour Eddahbi, Marrakech, Maroc

Icône du style sévillan : la tenue flamenco des Andalouses

Mode & Accessoires

Élément indispensable de la garde-robe des Andalouses, la célèbre robe à volants virevolte à n’en plus finir, égayant ferias et spectacles de flamenco.

83 Le Café‎, à la table de Sotheby’s

Gourmet

En déménageant dans un magnifique immeuble Art déco, entre le Bristol et les galeries d’art, la maison de ventes Sotheby’s n’a pas seulement gagné en surface et en accessibilité, elle a aussi voulu donner une image différente de son activité, plus ouverte sur l’extérieur et plus en phase avec l’époque contemporaine.

Paris

Informations supplémentaires

Adresse

Sahbi Sahbi
37 Bd el Mansour Eddahbi, Marrakech 40000, Maroc

Horaire

lundi : Fermé
mardi : 19h30 – 00h
mercredi : 19h30 – 00h
jeudi : 19h30 – 00h
vendredi : 12h – 15h30, 19h30 – 00h
samedi : 19h30 – 00h
dimanche : 19h30 – 00h

Téléphone

+212 662 682312

Publicité

La Renommée : retour vers le futur

Gourmet

La mode a parfois du bon… Après avoir enduré des cadres minimalistes et froids, où seul comptait ce qu’il y avait dans l’assiette – ce qui était risqué –, les restaurants redécouvrent le charme, les lumières tamisées, la patine du passé.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses