Martin Boonen
19 July 2024
Peut-on parler de cuisine fusion en parlant de la cuisine nikkei ? Sans doute. Mais contrairement à tous les néo-concept food qui ont fleuri jusqu’à l’écœurement après les années 2000, la cuisine nikkei a une histoire riche et des racines politiques. Elle a également légué à la cuisine internationale des plats devenus célèbres.
© Sanzaru
© Sanzaru
C’est dans une superbe villa cubiste d’inspiration moderniste dessinée par les frères Adrien et Yvan Blomme, sur l’avenue de Tervuren, que s’est installé Sanzaru. Le chef Nathan Urbanowiez a posé ses couteaux dans l’ancienne cuisine de Yume, restaurant de cuisine fusion (déjà) belgo-japonaise qui, après des débuts prometteurs, n’avait finalement pas tenu ses promesses. C’est donc dans un cadre élégant et moderne, dont la décoration s’inspire évidemment de la culture populaire péruvienne que l’on s’installe à table pour partir à la découverte de la cuisine nikkei.
© Sanzaru
En définitive, Sanzaru est une adresse élégante qui sert une cuisine surprenante et qui peut même, à certains moments, bousculer nos certitudes. Et quand c’est aussi bien fait que ce que sert le chef Nathan Urbanowiez, c’est très enthousiasmant. Bref, Sanzaru, c’est nikkei, ni banal !
Restaurant
Sanzaru
Adresse
Avenue de Tervueren, 292
1150 Woluwe-Saint-Pierre
Réservations
Sur internet
Publicité