• HLCÉ

Baptême d'Alexander de Suède

News Gotha

Rédaction Eventail

12 September 2016

© Droits réservés

La chapelle du palais royal de Drottningholm, situé dans la banlieue de Stockholm, a renoué avec les fastes d'antan pour le baptême du prince Alexander de Suède, fils du prince Carl-Philippe et de Sofia Hellqvist.

Né le 19 avril 2016 et titré duc de Sudermanie (Södermanland en Suédois), le bébé a été sage comme une image durant toute la cérémonie et sa photo, endormi, dans le berceau ancestral des Bernadotte, a fait le tour des agences de presse du monde entier.

 
 © Jonas Ekströmer

 

L'un des moments les plus amusants fut sans doute quand son grand-père lui remit l'ordre des Séraphins. Alexander s'aggrippa au doigt du souverain, refusant de s'en séparer. Quand on y arriva enfin, le bambin s'empara du ruban de la décoration et commença à le mordiller avec délectation. Ce même jour, vingt et un coups de canon furent tirés depuis la base militaire de l'île de Skeppsholmen pour saluer la cérémonie. Les parents choisirent comme parrains Victor Magnuson, fils de la princesse Christina, soeur du Roi, et Jan-Åke Hansson. Les marraines sont la princesse héritière Viktoria et deux amies du couple Cajsa Larsson et Lina Frejd.

 

 
 © Claudio Bresciani
 
 

 

Parmi les invités, on remarqua la princesse Margareta de Suède, soeur du Roi, le prince Léopold de Bavière, parrain de Carl-Philip, et son épouse Ursula, la comtesse Marianne Bernadotte, bon pied bon oeil à 92 ans, et la doyenne de la famille, la comtesse Dagmar Bernadotte qui a fêté ses 100 ans cette année. Une réception fut ensuite donnée au palais où la famille royale continue à résider de temps à autre. L'édifice baroque, construit à partir de 1661 pour la reine Hedwige Eléonore est inscrit sur la liste mondiale du Patrimoine de l'Unesco.

Quand Séville s’embrase

Foires & Expositions

Véritable institution qui draine les amateurs du monde entier, la Féria de Séville, aussi appelée la Feria d’avril, enflamme l’âme de la cité andalouse et, durant quelques jours et quelques nuits, la fête bat son plein de façon frénétique.

Abstraction organique d'Agustín Cárdenas

Arts & Culture

En exposant Agustín Cárdenas, Jean-Gabriel Mitterrand revient à ses premières amours : en 1988, il ouvrait sa galerie et son premier solo show était consacré à l’artiste cubain.

France, Paris

Du 02/04/2025 au 29/05/2025

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles