• HLCÉ

De Waterloo à Londres...les derniers feux

Rédaction

22 June 2015

© Droits réservés

200 ans jour pour jour après la mythique bataille, les descendants des principaux protagonistes se sont retrouvés au pied de la butte du lion pour commémorer la mémoire de tous ceux qui sont tombés durant ces quelques jours d'affrontements intenses.

Ils souhaitaient aussi réaffirmer l'importance de la paix pour l'épanouissement de tous. Le roi Philippe et la reine Mathilde, en jaune canari, recevaient ainsi le roi Willem-Alexander et la reine Maxima, les grands-ducs de Luxembourg, le prince Jean-Christophe Napoléon, le duc de Kent, le prince Blücher et lord Arthur Wellesley dont l'ancêtre, le duc de Wellington, fut l'un des fers de lance de la résistance aux armées impériales. Une visite au musée du Mémorial succéda aux allocutions de circonstance.

A Londres, l'heure était à l'opulence pour célébrer la mémoire du duc de Wellington dans sa demeure d'Apsley House, à l'arrière de Buckingham Palace. Transformé en musée, le N°1 comme on l'appelle souvent à Londres accueillait en grande pompe le prince de Galles et son épouse la duchesse de Cornouailles, toute endiamantée. Les attendaient sur le seuil, l'actuel tenant du titre, le neuvième duc de Wellington et son épouse la princesse Antonia de Prusse portant les bijoux historiques des Wellesley.

Nicolas Party Dust

Arts & Culture

Cette exposition constitue la plus vaste rétrospective de l’artiste Nicolas Party, mêlant peintures, sculptures et fresques murales créées spécialement pour l’événement.

Corée du Sud, Yongin

Du 31/08/2024 au 19/01/2025

Publicité

La France accueille Philippe et Mathilde

Chroniques royales

Le tapis rouge avait été déroulé devant la gare du Nord car nos souverains avaient choisi le train pour se rendre à Paris à l’occasion d’une visite officielle de trois jours. Ils furent escortés à l’arc de triomphe où les attendaient le Président et Madame Macron pour un hommage au Soldat inconnu. Le roi et Emmanuel Macron déposèrent une gerbe conjointe, preuve des relations fortes établies entre les deux pays amis.

Tous les articles

Publicité

Transatlantique Crayer Street Evening à Bruxelles

Vie mondaine

À l’occasion de son 20e anniversaire, la Banque Transatlantique Belgium a organisé, le 17 septembre dernier, la Transatlantique Crayer Street Evening avec pour thème “l’art et le design dans l’automobile”. Quelque 750 invités ont participé à cette soirée événementielle pour laquelle la rue de Crayer avait été privatisée et fut le théâtre de plusieurs shows de voitures de toutes époques qui ont ravi les amateurs de belles mécaniques. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

17/09/2024

Tous les articles