• HLCÉ

Charlène à son rallye

Rédaction Eventail

11 April 2016

© Droits réservés

Absente du Bal de la Rose, la princesse Charlène est réapparue en Principauté après un séjour à Gstaad avec ses deux enfants...

Elle a assisté depuis le balcon du Palais à la procession du Vendredi Saint, aux côtés du prince Albert, et s'est rendue au Lycée Saint-Charles pour une manifestation qui lui tient particulièrement à cœur puisqu'il s'agit du rallye princesse Charlène, une compétition scolaire mêlant épreuve physique, sport cérébral et solidarité. Cette année, l'événement coïncidait avec la Journée internationale du Sport au service du Développement et de la Paix mise en place par l'ONU. Près de 436 élèves ont adhéré à cette troisième édition, disputant une course chronométrée, participant à des séances sur rameur, au brancardage de victimes au Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco dont la Princesse est la marraine et à un questionnaire suivi d'un atelier de dessins. 

charlene-albert-monaco-rallye-laureat

La princesse Charlène a posé avec les lauréats, révélant une coupe à la garçonne qu'on lui connait depuis l'année passée, un haut bleu foncé sur pantalon gris signés Akrys, son couturier fétiche.

Revoir Cimabue, aux origines de la peinture italienne

Arts & Culture

Maître italien de la pré-Renaissance, Cimabue, avant Giotto et Duccio, a, le premier, rompu avec la tradition des icônes byzantines en introduisant l’humanité dans la peinture.

France, Paris

Du 22/01/2025 au 12/05/2025

Déjeuner avec Louis Sarkozy à Bruxelles

Vie mondaine

Le 10 avril, L’Eventail a organisé une conférence captivante avec Louis Sarkozy, en partenariat avec le WTC Association Brussels. Le thème : un Napoléon méconnu, lecteur passionné. Loin du seul stratège, Bonaparte apparaît ici comme un amoureux de littérature, puisant dans les livres l’inspiration de ses choix politiques et militaires. Louis Sarkozy a brillamment analysé les lectures qui ont nourri sa pensée, dévoilant une facette intime et souvent oubliée du personnage. Animé par François Barrault, l’échange a conquis un public nombreux, reparti enthousiasmé et curieux, preuve que même les grands noms de l’Histoire peuvent encore surprendre. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

10/04/2025

Publicité

Rahim Aga Khan V, 50e Iman des Ismaéliens

Chroniques royales

Karim Aga Khan IV, 49e Iman de la communauté ismaélienne est décédé à 88 ans dans sa résidence de Lisbonne, le palais de Mendoça. Une cérémonie a été organisée quelques jours plus tard, en présence de ses quatre enfants, le prince Rahim, l’héritier, la princesse Zahra, sa fille unique, et le prince Hussain, son cadet, tous les trois nés de son premier mariage avec la Begum Salimah, et enfin le prince Aly, issu de sa seconde union avec Gabriele Homey. L’Aga Khan avait quatre petits-enfants : les princes Irfan et Sinan, ainsi que Sara et Ilyan Boyden. Dans l’assistance, on reconnaissait, outre le frère du défunt, le prince Amyn, le roi Juan-Carlos, le duc de Bragance, la princesse Theresa de Leiningen, le président portugais Marcelo Rebelo de Souso ou encore Justin Trudeau. C’est désormais au prince Rahim de succéder à ce père qui a marqué l’histoire de l’imamat. 

Tous les articles

Publicité

Tous les articles