Toutes les créations de Caroline Erb commencent par un travail de recherche pour déterminer le motif, et chaque pièce raconte une histoire qui mêle le patrimoine mexicain à son interprétation personnelle, comme un témoignage de son amour pour cette terre qui l’a accueillie et inspirée. Elle peut s’inspirer de l’architecture d’un temple comme celui de Teotihuacán au Mexique par exemple, de la géométrie des motifs représentés sur un tapis, un coussin, ou un carrelage. Plusieurs croquis sont nécessaires avant d’arriver au motif final. Il faut veiller à respecter l’équilibre, les proportions, à trouver les meilleures combinaisons parmi les 500 références de couleurs. L’association de perles mates et brillantes permet de donner une impression de relief.
Le tissage à la main permet un travail en zigzag et non de manière linéaire comme avec un métier à tisser, ce qui donne plus de liberté dans la réalisation du motif. Le tissage est ensuite soigneusement monté sur la manchette avant d’être recouvert d’une couche de vernis. Ils existent en argent et en plaqué or et dans 3 largeurs différentes. Les bagues sont conçues sur le même principe et proposées dans 7 tailles différentes.
© FD
© FD
Le choix du village de Carouge ne doit rien au hasard et l’esprit bohème chic caractérisé par une élégance décontractée et un goût prononcé pour l’authenticité matche parfaitement avec l’ADN de Precious Embroideries. La localité, également surnommée le Greenwich Village de Genève, dévoile ses boutiques originales et ses ateliers d’artistes à chaque coin de rue, invitant à la flânerie et à la découverte. Artisans, galeries d’art, librairies et boutiques vintage se côtoient, formant un melting pot coloré, fréquenté par les amateurs de belles choses et les esprits curieux. C’est donc sous les arcades de la rue principale que vous pouvez désormais rencontrer Caroline Erb et découvrir ses créations.
Adresse
Caroline Erb
Rue Ancienne, 6
1227 Carouge
Suisse
Prix
Publicité