Olivia Roks
19 April 2018
Eventail.be - Quel est votre rôle dans le groupe hôtelier Limited Edition Hotels ?
Jean-Michel André - Administrateur Délégué, je suis en charge de la gestion de chacun de nos hôtels ainsi que du développement de notre marque Limited Edition Hotels.
© Marie-Françoise Plissart |
- Quelle est votre vision de l'hôtellerie ?
- L'hôtellerie actuelle se retrouve face à un nouveau challenge : accueillir de plus en plus de voyageurs venant de pays très différents, avec des budgets de tous types et des âges de plus en plus jeunes. L'hôtellerie de « papa » ne fonctionne plus, les chambres propres et bien localisées ne sont plus la priorité. Aujourd'hui, l'hôtellerie doit offrir une véritable expérience aux clients, il faut que le client revienne de son séjour avec des souvenirs, des rencontres, des découvertes. Si nous ne réalisons pas cela, le client préfèrera alors une expérience AirB&B ou autre...
Une chambre du Jardin Secret © Pierre De Dreef |
- Quels hôtels font partie du groupe et quelles sont leurs spécificités ?
- Le Château de la poste, ouvert en 2009 est un château resort avec terrain de 42 Ha proposant à nos clients 42 chambres, des salles de réunion, des team building...
L'Hôtel Le Berger, ouvert en janvier 2012, ancien hôtel de passe de la capitale depuis le milieu des années 1930. Il a été rénové dans le respect de son esprit d'origine. Le Chelton Hotel, ouvert depuis mars 2012, rénové dans un esprit plus naturel, le bois et les palettes font du lobby un endroit particulier. Le Jam Hotel, ouvert depuis juin 2016, est l'ancienne école d'architecture St Luc, transformée en un hôtel branché, permettant à un maximum de clients de s'y retrouver, du businessman aux backpackers (retrouvez l'experience d'Eventail.be au Jam Hotel ici). Le Jardin Secret, 33 chambres rajoutées à l'arrière de l'hôtel Le Berger, au milieu du jardin bien gardé permettant tranquillité et ambiance zen à chaque visiteur.
Le Château de la poste © DR |
- Qu'est-ce qui rassemblent ces hôtels ? Qu'ont-ils en commun ?
- Chacun à sa particularité, sa singularité au sein du groupe Limited Edition Hotels. Chaque hôtel est rénové dans un esprit qui lui est propre, avec son identité. Nous nous opposons à l'idée de réaliser une chaîne d'hôtels commune.
Une chambre au Berger © Vanhoof |
- Quelle expérience souhaitez-vous proposer à votre clientèle ?
- Nous essayons de proposer à nos clients une expérience unique axée sur l'identité de l'hôtel dans lequel ils se trouvent. Chacun de nos hôtels s'inscrit dans la catégorie « Boutique Hotel ». Selon l'hôtel, le client vivra une expérience différente.
Une chambre du Chelton © DR |
- Un futur projet ?
- Nous aimerions concrétiser un projet associant hôtellerie classique avec un « appart hôtel », un espace de co-living et un espace de co-working, mais nous ne trouvons pour le moment aucun bâtiment qui nous permettraient de le faire. Nous restons vigilants à toute opportunité...
www.limitededitionhotels.be