Musclé, sportif, exagéré et élégant à la fois, capable d’attirer l’attention dans n’importe quel contexte, le Diavel V4 synthétise des caractéristiques techniques, dynamiques et stylistiques apparemment éloignées, comme celles des roadsters sportifs et des « muscle cruisers ». Il répond ainsi aux désirs de nombreux différents motocyclistes, de l’amateur de sportive à la recherche d’une moto plus confortable avec plus de style, à ceux qui préfèrent vivre la moto dans un cadre plus urbain et plus détendu, en passant par l’amateur de performances et d’icônes liées aux courses de dragsters.
La Ducati Diavel V4 surprend par ses performances dynamiques, par sa capacité à proposer une conduite mixte, à exciter par des accélérations et des décélérations impressionnantes, ainsi qu’à parader à basse vitesse, certaine de ne pas passer inaperçue grâce à une présence scénique incomparable. Plus encore, elle étonne par son aptitude au tourisme de milieu de gamme avec un confort vraiment étonnant pour le conducteur et le passager
Le Diavel V4 communique une présence importante dès le premier regard. Musclé, robuste, avec de larges “épaules” et un échappement à quatre sorties fièrement visibles qui annonce immédiatement l’architecture sophistiquée du moteur. Le Diavel V4 s’inspire des muscle cars, de l’esthétique des super-héros, et reproduit l’image d’un athlète prêt à s’élancer des starting-blocks, avec toutes les masses concentrées à l’avant et une boucle arrière agile et profilée.
© DR/Ducati
© DR/Ducati
Le Diavel adopte le moteur V4 Granturismo de 1 158 cm3, un élément central du design de la moto et en même temps un choix technique qui améliore les performances, le dynamisme et le plaisir de conduite, grâce notamment au choix sophistiqué d’un vilebrequin à rotation inversée, qui réduit l’effet gyroscopique tout en augmentant l’agilité de la moto.
Les performances du moteur V4 Granturismo sont associées à une agilité et une dynamique surprenante pour une telle moto. Le Diavel V4 pèse 211 kg à vide sans carburant. Soit un gain de plus de 13 kg (-5 sur le moteur, -8 sur le châssis) par rapport au Diavel 1260 S, grâce à la légèreté du V4 Granturismo et aux nombreuses actions spécifiques sur tous ses composants.
© DR/Ducati
Le résultat est une moto capable d’accélérations et de décélérations à couper le souffle. En effet, les performances du V4 Granturismo de 168 ch, associées au pneu arrière 240/45 et à une transmission dédiée, lui permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3”, avec une poussée vraiment impressionnante.
Sur internet