Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Inspiration 2.0

Gentlemen & LadiesHLC

François Didisheim

30 May 2024

Dans son numéro estival, le magazine Gentlemen & Ladies a concocté un sommaire inspirant et alléchant de la première à la dernière page. G&L emmènera en effet les égéries 2.0 en croisière jusqu’à Miami, une flute de champagne à la main… Demandez le programme !

Ce n’est pas nouveau : pour promouvoir une marque, qu’elle soit horlogère, cosmétique ou fashion, rien de tel que de faire appel à des ambassadrices. Mannequins, actrices, chanteuses. Ces égéries 2.0 sont belles, intelligentes et reconnues dans leur domaine. Leur visage est imprimé dans nos esprits et, surtout, elles inspirent confiance et reflète l’authenticité. Car aujourd’hui, pour les marques de prestige, il ne s’agit plus simplement de dénicher un joli minois. Il faut que les égéries qui les représentent véhiculent aussi leurs valeurs. Eh oui, dans un marché soumis à une concurrence exponentielle, se démarquer est devenu un défi de chaque instant. Et la première à l’avoir compris était Coco Chanel, qui est devenue l’égérie de sa marque, posant pour sa propre communication en incarnant l’élégance et le raffinement.

Miami, ce n’est pas que des plages et des lieux branchés. La renaissance de quartiers autrefois délaissés, transformés en centres créatifs, comme Wynwood et le Design District, en témoigne. Miami est désormais un mélange vibrant d'art, de design et de gastronomie, offrant une expérience unique toute l'année ronde. © DR

Nous partirons ensuite… en vacances ! Le début de l’année ne nous ayant pas gâtés niveau météo, c’est avec joie que nous irons, entre autres, à la découverte de Miami et des trésors que la ville-star recèle. Décor de carte postale, Miami ne se résume pourtant pas à ses plages et à ses lieux branchés. La cité devient un vrai pôle culturel qui accueille désormais chaque année l’édition hivernale d’Art Basel. Ceci, sans compter ses gratte-ciels signés par des architectes renommés et la reconversion de quartiers entiers mués à devenir des centres créatifs et d’art.

Découvrez une nouvelle façon de voyager avec les croisières Star Clippers, où se marient traditions et confort moderne. Les voiliers Star Clipper, Star Flyer et Royal Clipper naviguent dans le Sud-Est asiatique, les Caraïbes et la Méditerranée. Inspirés des légendaires clippers du XIXe siècle, ces élégants navires séjournent dans des ports exclusifs, offrant une expérience unique et luxueuse. © DR

Pourquoi ne pas découvrir l’évasion sous un angle différent, celui de l’eau. Avec son rythme flegmatique, la croisière répond en effet au besoin ancestral de la découverte, en prenant son temps ! Elle nous offre ce luxe du temps pour nous-mêmes, pour nos besoins, pour trouver les réponses à nos désirs et, des fois, à nos fantasmes ! Et parce qu’il existe une offre de plus en plus large de navires et de services joints, il n’est aujourd’hui presque aucun désir de clients qui ne soit exaucé !

La Grande Cuvée du Champagne Krug, créée par Joseph Krug comme une symphonie, passe le cap de la 171e édition sous la direction de Julie Cavil, la Chef de Caves. Ce champagne est célébré avec les coffrets de dégustation Sound Echoes, alliant musique et vin. Krug, convaincu que le champagne, tout comme la musique, est un langage universel, offre une expérience sensorielle unique. © DR

Pour finir votre lecture en beauté, zoom sur les bulles préférées des Belges : celles du champagne ! Par goût, par curiosité et en guise de recherche de raffinement, nous contribuons en effet à sa consommation à hauteur de 250 millions d’euros par an, sur un chiffre total mondial consommé de 6,3 milliards d’euros… Alors, zoom sur les bouteilles les plus rares, les millésimés recherchés et les cuvées spéciales qui s’arrachent.

Prothèses sportives pour enfants

Vie Associative

Dynamisme et générosité ont explosé les compteurs du rallye Octopus imaginé pour procurer des lames sportives aux enfants qui en ont besoin. Une vague qui emporte tout sur son passage et fait retrouver le sourire à ces kids plus que motivés.

I wish you where here

Arts & Culture

L’exposition “I wish you were here” propose par ses cinq artistes nationaux et internationaux de considérer autrement le médium de la carte postale. Plus qu’un simple carton 10x15cm, c’est une trace que l’on laisse d’un paysage, d’un folklore, d’une personne. On écrit au verso pour transmettre quelques mots à un être cher, un ami, un confident. La carte reste dans les archives familiales, prend place dans un album et puis devient en quelque sorte muette. On ne connait plus son expéditeur, son destinataire, il ne reste plus que l’image, le recto.

Belgique, Saint-Gilles

Du 12/09/2024 au 19/10/2024

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Le Zoute Grand Prix menacé

Économie & Finances

Parmi les évènements purement zoutois, le Zoute Grand Prix fait figure de légende. Rythmé par divers événements automobiles et artistiques de premier plan, il l’expression quasi-parfaite du life style de la plus élégante de nos stations côtières. Depuis 2010, le Zoute GP concocte un cocktail varié de rallyes de balade ou de régularité, d’expositions de voitures, de concours d’élégance et de ventes aux enchères huppées. Aujourd’hui, en raison de graves difficultés financière, l’édition 2024 de ce grand raout est terriblement menacée.

Tous les articles