Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Tero ouvre un des plus grands club de padel de Belgique à Waterloo

PadelSportTeroWaterloo

Martin Boonen

10 October 2023

C’est en présence de Florence Reuter, bourgmestre de Waterloo, de Valérie De Bue, ministre de la fonction publique et du tourisme, et de la championne Justine Henin que le groupe Tero a inauguré sa dernière adresse en date : un club de padel. Le Tero Padel Club s’est installé à la place de l’ancien Knokke Out de Waterloo. Il a été réfléchit pour être un lieu hybride où l’on pourra pratiquer du sport, mais aussi socialiser et même travailler. Un modèle que le groupe Tero entend développer en ouvrant d’autres clubs de padel dans les régions de Wavre, Liège et Namur.

Un club de sport d’envergure en Belgique

Ce nouveau club de sport abritera 9 terrains de padel, dont 6 semi couverts et 3 outdoor. De nombreux cours et stages seront prévus pour les adultes et les enfants. L’idée est d’offrir la possibilité à tous de découvrir ou de perfectionner la pratique du padel. Des stages pour enfants sont déjà notamment prévu pour les vacances de la Toussaint de cette année 2023, ainsi qu’un partenariat avec le club de hockey des Waterloo Ducks. « Le Tero Padel Club de Waterloo sera un lieu sportif et convivial ouvert à tous. Nous sommes fiers de pouvoir nous prévaloir d’une expertise acquise depuis plus de 20 ans au service des entreprises et des particuliers que nous mettrons à profit au sein de ce nouveau club de sportAntoine Gheysens, Sport, Leisure and Innovation Director du groupe Tero

© Crolle Agency

© Crolle Agency/Tero Group

Un lieu hybride

Le Tero Padel Club de Waterloo s’étend sur 4 hectares et est idéalement situé près de Bruxelles et entre le Brabant flamand et le Brabant wallon, sur le Ring. Il est très facile d’accès avec un parking offrant 180 places. Mais avant tout, il sera plus qu’un “simple” club sportif. Comme tous les lieux proposés par le groupe Tero, il sera hybride et offrira la possibilité d’effectuer des réunions, séminaires, team buildings au sein du club house,  mais aussi des évènements privés tels que des anniversaires, afterworks, etc. « L’ADN de notre groupe est celui-ci : lier activités sportives et récréatives tout en restant festif et dans le bien-être. Par ailleurs, notre ambition est de développer ces activités en ouvrant d’autres lieux tels que celui de Waterloo dans d’autres régions en Wallonie, dans les alentours de Wavre, Namur et Liège durant l’année 2024. » Nicolas Lhoist, CEO du groupe Tero

© Crolle Agency

© Crolle Agency

Un bistro-bar digne de Tero

Épicentre du Tero Padel Club de Waterloo, le Bistro Pilko,  est fidèle à l’ADN de Tero et son empreinte responsable et respectueuse du bien-être animal et de la planète. Il propose une cuisine réconfortante et naturelle qui fait la part belle aux produits de saison et au circuit court. Comme pour les restaurants de Tero Bierges et de Tero Saint-Gilles, le Pilko sera alimenté par les fermes Tero de Nassogne et de Rochefort, où sont cultivés les légumes, les fruits et les aromates et où grandit le bétail.

© Crolle Agency

© Crolle Agency

© Crolle Agency

© Crolle Agency

Au menu, des assiettes mixtes à grignoter pour l’apéro, un américain-frites comme on l’aime, un spaghetti pesto & burrata bio ou encore un cheeseburger Tero et sa sauce Giant maison. Tero s’est aussi associé à des partenaires de choix, comme De Vismijn pour les croquettes de crevettes et Nénu pour ses nems. Du bon, du belge et durable : le groupe Tero reste fidèle à ses principes.

Une opportunité pour Waterloo et la région

La commune de Waterloo compte déjà de nombreuses infrastructures de qualité, qui permettent à des milliers de sportifs waterlootois, du Brabant wallon et de Bruxelles de s’adonner à leur discipline favorite. L’ouverture d’un nouvel espace dédié au padel est néanmoins un événement important pour la commune. Par ailleurs, dès le début du projet, la bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter avait émis le souhait de favoriser la mobilité douce aux alentours du club. Une volonté concrétisée par le groupe Tero qui a réaménagé une voirie dédiée vers la drève de la Meute. « Je me réjouis que notre commune ait été choisie pour cet investissement. Je suis convaincue que le secteur privé a un rôle à jouer dans le développement du sport aux côtés des pouvoirs publics » a déclaré Florence Reuter vendredi dernier, lors de l’inauguration.

Tero et Knokke Out - People First résilients dans la crise !

Entrepreneuriat

[caption id="attachment_25509" align="alignnone" width=""]Les frères Nicolas et Arthur Lhoist ont décidé d'unir les destinées de leurs deux groupes [/caption]Si la crise sanitaire a mis des secteurs entiers à l'arrêt, elle a également pu accélérer certaines prises de décisions. C'est ce qu'ont fait les groupes Tero et Knokke Out - People First en décidant de fusionner. Ce faisant, Nicolas Lhoist (Knokke Out - People First) et son frère Arthur (les restaurants Tero) envoient un puissant message de résilience au monde de l'entreprise.

Informations supplémentaires

Adresse

Tero Padel Club
Chaussée de Tervuren, 389
1410 Waterloo

Publicité

la monnaie & les 30 deniers du Christ

La monnaie & les 30 deniers du Christ

Société

La monnaie est une expression symbolique qui matérialise le rapport d’échange de biens et de services. Au-delà de sa représentation physique, elle est dépourvue de valeur intrinsèque. La monnaie symbolise la valeur sans pour autant la contenir. Elle subsiste uniquement grâce à sa circulation continue.

Tous les articles