• HLCÉ

L'art au sommet : Léo Caillard

France, Courchevel

Du 05 décembre 2024 au 30 avril 2025

ArtCourchevelExpositionmontagneSculptures

Associer art et montagne en créant un musée à ciel ouvert, tel est l’objectif de L’Art au sommet.

Depuis seize ans, cette exposition étonnante prend ses quartiers au cœur de la station de Courchevel et sur son domaine skiable. Cette nouvelle édition est dédiée à l’artiste français Léo Caillard, sculpteur néo-antique qui joue avec notre rapport au temps. En utilisant l’humour et les anachronismes dans ses créations, il souhaite créer la surprise et éveiller la curiosité des spectateurs. Pari tenu !

Photo de couverture : © DR

Galeries Bartoux Courchevel, Courchevel, France

SoliCap : une ascension pour l’inclusion

Vie Associative

L’inclusion par le dépassement de soi : tel est le credo du projet Mont Rose Solidaire, une expédition unique en son genre, portée par l’association belge SoliCap. Du 8 au 13 avril 2025, quatre duos de frères et sœurs, dont Adrien de Gerlache, 30 ans et en situation de handicap, tenteront l’ascension d’un sommet de 4000 mètres. Un exploit humain et sportif, mais surtout un symbole fort : changer le regard sur le handicap en prouvant que rien n’est impossible lorsque l’on conjugue solidarité et engagement.

Informations supplémentaires

Exposition

L’art au sommet : Léo Caillard

Dates

Du 5 décembre 2024 au 30 avril 2025

Adresse

Galeries Bartoux Courchevel
Espace Diamant
73120 Courchevel 1850

Publicité

CIVILISATIONS BRUSSELS 2025 : Un Voyage à Travers les Arts Tribaux, Asiatiques et Orientaux

Arts & Culture

Du 22 au 26 janvier 2025, le quartier du Sablon à Bruxelles accueillera la foire CIVILISATIONS BRUSSELS, dédiée aux arts tribaux, asiatiques et orientaux. Cet événement réunira des galeries internationales de renom, offrant aux visiteurs une immersion dans la richesse des cultures du monde.

Du 22/01/2025 au 26/01/2025

Suzanne Valadon : Loin de “l’aimable” et du “joli”

Arts & Culture

Loin du cubisme et de l’art abstrait en germe alors qu’elle décide de s’adonner à la peinture, Suzanne Valadon cultiva un “réalisme brutal”, campant des corps, sans artifice ni voyeurisme, dans des constructions solides marquées par “l’éclat lourd des coloris”.

France, Paris

Du 15/01/2025 au 26/05/2025

Tout l'agenda