Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

1-54 Contemporary African Art Fair annonce ses exposants !

Rédaction

07 February 2019

© Primo Marella Gallery

[caption id="attachment_21303" align="alignnone" width=""]JAA113, JA, Geometry, 2018 Textile[/caption]1-54 Contemporary African Art Fair, la première foire internationale dédiée à la promotion de l'art contemporain d'Afrique et de la diaspora a annoncé les galeries participant à sa deuxième édition à Marrakech, qui se déroulera du 23 au 24 février 2019. L'édition marocaine de 1-54 Contemporary African Art Fair se déroulera à La Mamounia, l'un des hôtels les plus réputés du Maroc.

C'est en février 2018 que 1-54 a lancé l'édition inaugurale de la foire sur le continent africain à Marrakech, élargissant la portée de la foire et diversifiant le portfolio de galeries. Celle édition complète le réseau international d'événements construit depuis cinq ans à travers les éditions de Londres depuis 2013 et New York depuis 2015. Marrakech possède l'une des scènes artistiques les plus dynamiques d'Afrique et 1-54 Marrakech vise à développer et à soutenir l'énergie créative de la ville, favorisée par ses artistes, ses galeries et ses institutions.

Hassan Hajjaj, H.R.H Alia, 2016 © Vigo Gallery

1-54 a minutieusement sélectionné 18 galeries de premier provenant de 11 pays dont l'Afrique du Sud, l'Allemagne, la Côte d'Ivoire, le Danemark, les États-Unis, la France, l'Italie, le Maroc, le Nigeria, le Royaume-Uni et le Sénégal.

Parmi les exposants figurent sept galeries africaines : Galerie Cécile Fakhoury (Abidjan, Côte d'Ivoire/ Dakar, Sénégal), Goodman Gallery (Johannesburg et Le Cap, Afrique du Sud), L'Atelier 21 (Casablanca, Maroc), Loft Art Gallery (Casablanca, Maroc), LouiSimone Guirandou Gallery (Abidjan, Côte d'Ivoire), Retro Africa (Abuja, Nigeria) et Siniya28 (Marrakech, Maroc).

Goodman Gallery, William Kentridge, Drawing for The Head & the Load (Twelve Birds), 2018, Fusain et crayon rouge © Goodman Gallery

Quatre galeries font leur entrée à 1-54 Marrakech : Galerie Poggi (Paris, France), Goodman Gallery (Johannesburg et Le Cap, Afrique du Sud In Situ - fabienne leclerc (Paris, France) et Siniya28 (Marrakech, Maroc).

Au total, la foire exposera le travail de plus de 65 artistes émergents et reconnus, travaillant via une multitude de médiums et représentant une grande variété de perspectives. Les artistes exposés proviennent de 24 pays, dont l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Angola, la Belgique, le Bénin, le Burkina Faso, le Canada, la Côte d'Ivoire, le Danemark, l'Égypte, les États-Unis, la France, l'Iran, l'Italie, le Mali, le Maroc, le Nigeria, les Pays-Bas, le Portugal, la République Démocratique du Congo, le Royaume-Uni, le Senegal, le Soudan, la Trinité et la Tunisie.

1-54 Contemporary African Art Fair

Du 23 au 24 février 2019

La Mamounia
Avenue Bab Jdid
40 040 Marrakech Maroc

http://1-54.com/

Le Marrakech de Serge Anton

Voyage, Évasion & Escapade

Le photographe renommé, baroudeur, globe-trotteur et voyageur passionné, est l’un des nombreux Belges tombés sous le charme de la ville rouge.

Vernissage The Vault à Bruxelles

Vie mondaine

Une grande réception avait lieu pour l’inauguration de la nouvelle galerie d’Art contemporain ‘The Vault Art Gallery’, Avenue Louise à Bruxelles.

23/10/2024

Publicité

Giambologna dit Jean de Bologne

Chronique du marteau : janvier 2024

Marché de l'art

En ce mois de mars, nous célébrons la fin d’un morne hiver. L’équinoxe vernal nous donne envie de couleur mais aussi de sensualité. Dans quelque lieux que ce soit, les sybarites s’éveillent et les ventes s’enflamment!

Tous les articles

Publicité

Tous les articles