Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

DIVA, le musée qui brille

Belgique, Anvers

DiamantMuséePierres précieuses

Rédaction

28 March 2023

Élargissez vos connaissances et laissez-vous surprendre par DIVA, dans le monde du diamant, des bijoux et de l’orfèvrerie. Dans l’exposition permanente rénovée “DIVA, a Brilliant Story” vous découvrirez dans sept salles les différentes étapes de la fabrication d’un bijou ou d’un objet en argent, de la mine au produit fini. Vos yeux seront éblouis à la vue de 650 diamants, bijoux et objets en argent du XVe siècle à nos jours.

Découvrez comment sont extraits les diamants, comment travaillent les orfèvres et apprenez-en davantage sur l’art et l’utilisation de ces magnifiques objets. Voyagez à travers la salle des ‘Matières premières’, vers le ‘Coffre-fort’, le ‘Boudoir’, la ‘Salle à manger’, la ‘Chambre de Commerce’ anversoise, ‘l’Atelier’ et pour terminer le ‘Cabinet des Curiosités’.

© Tom Cornille

© Tom Cornille

© Tom Cornille

© Tom Cornille

© Tom Cornille

Le musée est situé à un endroit historique important : Anvers est la capitale mondiale du diamant depuis plus de 575 ans. Dès le XVe siècle, la Grand-Place d’Anvers et les rues avoisinantes étaient le lieu de prédilection des personnes à la recherche d’objets en or, en argent et en pierres précieuses en Europe. Plongez dans cette histoire et découvrez les histoires et les objets de la période de gloire d’Anvers à aujourd’hui. Venez visiter le musée qui brille et laissez-vous surprendre !

Diva, Suikerrui, Anvers, Belgique

Les vaisseaux du désert, version mécanique

Lifestyle

On ne nie pas l’aspect poétique d’une aventure dans le désert à dos de dromadaire, façon Lawrence d’Arabie. Mais le confort d’un habitacle climatisé ou le fun de la vitesse sur le sable, c’est plus notre dada…

Informations supplémentaires

Musée

DIVA

Adresse

Suikerrui 17-19
2000 Anvers

Billeterie

Sur internet

Publicité

Musée Magritte

Arts & Culture

“Je suis plutôt casanière de nature, mais s’il y a un endroit où j’aime retourner dont je ne me lasse pas, c’est le musée Magritte.

Bruxelles

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses