Éric Jansen

02 June 2023

© Gigi

En deux étés, c’est devenu une institution. L’enseigne est très à la mode à Paris et à Val d’Isère, mais c’est sur la plage de Ramatuelle que le premier Gigi a fait son apparition et son concept a tout de suite rencontré le succès.

© Gigi

© Gigi

“Nous sommes dans la villa de vacances d’un Italien”, explique Hugo Toro à l’origine de la décoration. Que rêver de plus séduisant ? Pour être précis, on est dans son jardin, du côté de Forte dei Marmi, sous les pins, un peu en retrait de la mer. Mais à défaut d’avoir les pieds dans le sable, on profite du calme, de la fraîcheur, sous la pergola, parfaitement installé dans de larges fauteuils en rotin dessinés spécialement, avec la vue sur une grande piscine.

© Gigi

© Gigi

Au menu, pizza margherita, vitello tonnato, carpaccio de bœuf, linguine alle vongole, poulpe grillé, escalope milanaise… Les nappes imprimées de citrons rappellent Capri, on sirote un cocktail au Bellini Bar, deux cabanes qu’on peut privatiser ont été baptisées Ischia et Ponza… Le dépaysement est assuré. Il y a même des musiciens qui jouent des airs italiens. C’est irrésistible. On est loin, très loin des Gipsy Kings !

Publicité

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses

Cookies

L'Éventail utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Pour certains d’entre eux, votre consentement est nécessaire. Vous pouvez paramétrer vos préférences via le bouton ci-dessous.