• HLCÉ

Lachaume, la fleur en majesté

Bonnes AdressesFleuristefleursParis 8e

Rédaction Eventail

01 March 2018

© Guillaume de Laubier © DR

Paris compte beaucoup de fleuristes et il y a... Lachaume ! L'aristocratie du bouquet. Sobre, chic, majestueux.

Depuis 1845, une certaine idée de la France. Deux sœurs entretiennent aujourd'hui la légende.

La boutique a fière allure. Marbre vert, portes vitrées aux poignées sculptées, décor de treillage et de colonnes, et grands, très grands bouquets de fleurs : de vases soigneusement disposés en arc de cercle jaillissent des branches surdimensionnées de mimosa et de camélia, des brassées de lys et bien sûr des gerbes de roses... "Leurs tiges font entre 90 centimètres et un mètre. Nous sommes les seuls à les proposer à Paris", commente Caroline d'une voix douce mais avec un sourire aux lèvres qui témoigne aussi d'une certaine fierté. C'est exactement ce qui caractérise la maison Lachaume : une discrétion associée à la conscience d'être les meilleurs. Cela fait plus de 170 ans que la réputation du nom repose sur cette formule. Une exigence qui a su traverser les aléas du destin et se perpétuer aujourd'hui grâce à deux soeurs à l'énergie combattive.


www.lachaume-fleurs.com

Beoplay H100

Icône   sonore : Beoplay H100

Design & High-tech

Alors que Bang & Olufsen s’apprête à fêter son 100e anniversaire, l’orfèvre du son danois lance son tout dernier casque, l’étincelant Beoplay H100. Un casque audiophile qui dénote par son esthétique, sa réparabilité et sa conception luxueuse.

María Magdalena Campos-Pons : Behold

Arts & Culture

María Magdalena Campos-Pons réalise des photographies vibrantes, des aquarelles, des installations et des performances explorant les impacts culturels et personnels de la migration et de la mémoire.

États-Unis, Los Angeles

Du 18/02/2025 au 04/05/2025

Publicité

Miroir végétal de la côte qui lui fait face, les Jardins d’Etretat reflètent les vagues de la Manche, les tourbillons de l’eau et les falaises. © Richard Bloom

Les jardins d'Étretat

Fleurs

Ancrés sur une falaise de la Côte d’Albâtre, là où Monet posait son chevalet, les Jardins d’Étretat s’inscrivent dans un jeu de volumes en topiaires où le paysage, l’art contemporain et l’architecture dialoguent en toute poésie.

Étretat

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses