• HLCÉ

Baptême royal à Stockholm

Rédaction Eventail

31 May 2016

© Droits réservés

[caption id="attachment_16263" align="alignnone" width=""]Le petit duc de Scanie a été porté sur des fonts baptismaux en argent du XVIIIe siècle traditionnellement réservés aux enfants royaux[/caption]Actualité bien chargée en cette année 2016 pour la famille Bernadotte qui, cette fois, met à l'honneur le petit prince Oscar Carl Olof, deuxième enfant de la princesse héritière Viktoria et de Daniel Westling.

Son baptême a eu lieu dans la chapelle du palais royal de Stockholm, en présence de nombreux invités. Titré duc de Scanie, le bébé, né le 2 mars, a reçu comme marraines sa tante, la princesse Madeleine et la princesse Mette-Marit de Norvège, et comme parrains, le prince héritier Frederik de Danemark, Oscar Magnuson, cousin germain de Viktoria, et Hans Aström, cousin de Daniel Westling. Á noter que sa soeur Estelle, avait pour marraine la princesse Mary de Danemark, et pour parrain, le prince Haakon de Norvège !

 
© Droits réservés 

Afin de respecter la tradition, le nom du petit Oscar a été brodé à l'intérieur de la robe de baptême, à la suite des nombreux autres bébés qui l'ont revêtue. L'archevêque Antje Jackelén a utilisé de l'eau provenant d'une source située sur l'île de Öland mais aussi des fonts baptismaux en argent du XVIIIe siècle traditionnellement réservés aux enfants royaux. Les souverains suédois ont désormais cinq petits-enfants : Estelle, Léonore, Nicolas, Alexander et Oscar ... une vraie petite tribu !

Hommage à Patrick Berko

Marché de l'art

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès du galeriste Patrick Berko.

La Casa del Limonero : une adresse pour initiés

Hôtels

À Séville, dans un magnifique palais près de la cathédrale, vient d’ouvrir un hôtel pas comme les autres. La Casa del Limonero n’est pas seulement un havre de paix et de raffinement, c’est aussi un musée privé dédié à l’art et au design.

Séville

Publicité

Les 70 ans du grand-duc Henri

Chroniques royales

Non content de passer le cap de la septantaine, le grand-duc Henri de Luxembourg a décidé d’abdiquer le 3 octobre prochain en faveur de son fils le prince Guillaume, seulement quatre jours avant son jubilé d’argent, ce qui fait de 2025 une année particulièrement faste pour ce chef d’état apprécié pour sa discrétion et son sens du devoir.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles