• HLCÉ

Baptême royal à Stockholm

Rédaction

31 May 2016

© Droits réservés

[caption id="attachment_16263" align="alignnone" width=""]Le petit duc de Scanie a été porté sur des fonts baptismaux en argent du XVIIIe siècle traditionnellement réservés aux enfants royaux[/caption]Actualité bien chargée en cette année 2016 pour la famille Bernadotte qui, cette fois, met à l'honneur le petit prince Oscar Carl Olof, deuxième enfant de la princesse héritière Viktoria et de Daniel Westling.

Son baptême a eu lieu dans la chapelle du palais royal de Stockholm, en présence de nombreux invités. Titré duc de Scanie, le bébé, né le 2 mars, a reçu comme marraines sa tante, la princesse Madeleine et la princesse Mette-Marit de Norvège, et comme parrains, le prince héritier Frederik de Danemark, Oscar Magnuson, cousin germain de Viktoria, et Hans Aström, cousin de Daniel Westling. Á noter que sa soeur Estelle, avait pour marraine la princesse Mary de Danemark, et pour parrain, le prince Haakon de Norvège !

 
© Droits réservés 

Afin de respecter la tradition, le nom du petit Oscar a été brodé à l'intérieur de la robe de baptême, à la suite des nombreux autres bébés qui l'ont revêtue. L'archevêque Antje Jackelén a utilisé de l'eau provenant d'une source située sur l'île de Öland mais aussi des fonts baptismaux en argent du XVIIIe siècle traditionnellement réservés aux enfants royaux. Les souverains suédois ont désormais cinq petits-enfants : Estelle, Léonore, Nicolas, Alexander et Oscar ... une vraie petite tribu !

Le plus grand Salon de l’Auto !

Lifestyle

Après un an d’absence dans les Palais du Heysel, le Brussels Motor Show (Salon de l’Auto) de Bruxelles fait son grand retour en 2025, pour sa 101e édition. Quel sont les enjeux ? Bruxelles sera-t-il le “dernier grand salon” ? Nous avons posé ces questions à Freddy De Mulder, président de l’ASBL Febiac (Fédération belge des industries de l’automobile et du cycle), organisatrice de l’événement.

Michel Goyon Arborescences

Arts & Culture

Depuis plus de quarante ans, Michel Goyon (°1963) développe une œuvre hybride, où expérimentations plastiques et références culturelles, artistiques et scientifiques s’entrelacent dans une quête perpétuelle de sens.

Belgique, Bruxelles

Du 17/10/2024 au 13/04/2025

Publicité

Dans la Cour des Grands : Habemus Baudouin !

Chroniques royales

Ca y est, il est rentré chez lui. L’inattendu pape François est de retour à Rome, après quatre jours dans nos contrées. Et pour un voyage éloquent, c’était un voyage éloquent ! Que n’a-t-on dit de ce pontife loin d’être pontifiant ? Son saint city trip a eu le mérite d’ouvrir les débats, et soulever les consciences. Suscitant, comme toujours, de vastes questions.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles