• HLCÉ

Décès du duc de Calabre

Rédaction

07 October 2015

© Droits réservés

Un communiqué officiel de la Maison Royale a annoncé la mort du duc de Calabre, Don Carlos des Deux-Siciles, à l'âge de 77 ans dans sa finca de La Toledana, au coeur de la province de Ciudad Real.

Le Prince qui avait reçu en 1994 le titre d'infant d'Espagne de son cousin et ami de longue date du roi Juan-Carlos, était né le 16 janvier 1938 à Lausanne, fils du prince Alphonse, un frère de la comtesse de Barcelone, et de la princesse Alice de Bourbon-Parme. Il a deux soeurs prénommées Inès et Thérèse.

Après des études de droit, il vécut à New York où il travaillait dans le milieu bancaire, puis à Mexico. En 1965, il avait épousé la princesse Anne de France, fille des comtes de Paris. Le couple a eu cinq enfants : les princesses Cristina, Maria-Paloma, Inès et Victoria ainsi que le prince Pedro. Chef de la maison de Bourbon-Siciles, Don Carlos lègue ses droits hypothétiques au trône à son fils unique le duc de Noto. Le Prince qui assista pourtant à la prestation de serment du roi Felipe VI était de santé fragile depuis qu'il avait été victime d'un ictus voici quelques années. Par permission spéciale, le Prince sera enterré au monastère de l'Escorial, panthéon de la dynastie des Bourbons, aux côtés de l'infant Alfonso, frère défunt du roi Juan-Carlos, qui mourut à quatorze ans.

Unanimement apprécié pour sa discrétion et sa fidélité, Don Carlos se passionnait notamment pour l'héraldique.

Officine Florale

Boutiques

“C’est sans doute le fleuriste le plus discret de Paris ! Sur son site, seulement un formulaire à remplir, mais une fois qu’on a décroché son numéro…

Paris

Jouer avec le feu Edmund de Waal et Axel Salto

Arts & Culture

Focus céramique. L’artiste et écrivain britannique Edmund de Waal (°1964), célèbre pour ses installations céramiques délicates, présente ses œuvres aux côtés de celles du céramiste danois Axel Salto (1889-1961).

Norvège, Kristiansand

Du 27/09/2024 au 02/03/2025

Publicité

La France accueille Philippe et Mathilde

Chroniques royales

Le tapis rouge avait été déroulé devant la gare du Nord car nos souverains avaient choisi le train pour se rendre à Paris à l’occasion d’une visite officielle de trois jours. Ils furent escortés à l’arc de triomphe où les attendaient le Président et Madame Macron pour un hommage au Soldat inconnu. Le roi et Emmanuel Macron déposèrent une gerbe conjointe, preuve des relations fortes établies entre les deux pays amis.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles