Olivia Roks
10 April 2025
© Benoît Nihant
Les poissons sont au cœur de la collection de Pâques Benoît Nihant. Traditionnellement associés à la fête de Pâques, ils symbolisent la prospérité et l’abondance, l’espoir de jours meilleurs. Pour sublimer les écrins qui renferment ces nouvelles créations, Benoît Nihant a fait appel à l’artiste anglaise Kate McFarlane, dont les illustrations poétiques inspirées par l’océan traduisent la richesse et la vitalité de cet univers onirique. Coraux, poissons, coquillage, chaque fragment de ce décor envoûtant a été soigneusement conçu pour offrir une expérience gustative unique, une immersion totale dans les abysses de la chocolaterie Benoît Nihant. Entièrement façonnées en chocolat Grand Cru du Nicaragua, les pièces maîtresses de cette collection renferment de petits œufs au praliné maison, des tortues et cloches qui n’attendent qu’à être dégustés.
© Neuhaus
De charmantes créations gourmandes alliant praliné, gianduja et chocolat au lait, noir et blanc nous régalent chez Neuhaus. Véritable chef-d’œuvre, le Ballotoeuf est entièrement fabriqué à la main par les maîtres chocolatiers de la maison dans leur atelier de Bruxelles. Cette création associe une nougatine croquante, un chocolat belge fondant et une sélection exclusive de pralines et d’œufs en chocolat. Un délice absolu pour les amateurs de chocolat !
© Maison Pierre Marcolini
La maison Marcolini propose des chocolats au lait, au noir et au blanc, travaillés dans des recettes audacieuses et gourmandes. Le chocolat blanc, par exemple, accueille des associations exquises telles que le praliné pistache et noisette, ou le praliné pécan et riz soufflé grillé, tandis que le chocolat au lait et le chocolat noir viennent enrichir cette palette de créations irrésistibles. Les célèbres œufs prennent cette année une nouvelle forme, avec des collections telles que les « Plumier » et « Malline » petits œufs, ou encore le Coffret Œuf, un élégant écrin de chocolats à partager. A offrir ou à s’offrir (presque sans modération).
© Picard
L’entremets à partager : un œuf pâtissier, pièce maîtresse de cette collection de Pâques chez Picard. Composé d’une mousse au chocolat noir et à la vanille, d’un biscuit amande, d’un croustillant chocolat noir, d’un praliné et d’amandes caramélisées, il promet une explosion de saveurs. Conçu pour six convives, ce dessert cacaoté transformera votre repas de Pâques en famille, en souvenirs mémorables. Parce que le plaisir rime aussi avec engagement, Picard fait le choix d’un cacao labellisé Rainforest Alliance. Cette certification garantit des pratiques durables, respectueuses de l’environnement et de ses producteurs. N’oubliez pas de sortir votre œuf six heures avant de le déguster, il se mange frais mais pas congelé !
Et si on concoctait un dessert maison pour épater les convives à Pâques ? Voici un gâteau tout chocolat super simple et super moelleux signé Elodie du site de recettes hellonélo !
Ingrédients (10 à 12 personnes) :
La ganache montée
La génoise
Montage et décoration
Photo de couverture : © Neuhaus
Publicité