• HLCÉ

Le retour de Charlene

CharlèneMaison GrimaldiMonacoNews Gotha

Christophe Vachaudez

14 March 2022

La princesse Charlène de Monaco

La nouvelle est tombée ce samedi. Le palais de Monaco a officiellement annoncé le retour de la princesse Charlene sur le Rocher. Absente depuis plusieurs mois pour cause d’un « épuisement profond à la fois émotionnel et physique », l’épouse d’Albert II était suivie en Suisse après une longue hospitalisation en Afrique du Sud.

Difficile de préciser toutefois quand on la reverra en public mais le communiqué semblait optimiste : « En accord avec ses médecins et alors que son rétablissement est en bonne voie, leurs Altesses Sérénissimes ont convenu ensemble que la princesse Charlene peut désormais poursuivre sa convalescence en principauté, auprès de son époux et de ses enfants… Les prochaines semaines devraient lui permettre de se rétablir complètement afin de pouvoir reprendre progressivement ses activités officielles“. Nul doute que les plus impatients n’aient été Jacques et Gabriella, privés depuis trop longtemps de la présence maternelle. Même si le prince Albert avait pu compter sur la bienveillance de ses sœurs, les princesses Caroline et Stéphanie, et de leurs enfants qui se sont montrés particulièrement attentifs et ont entouré les jumeaux de leur affection, le vide laissé par cette absence commençait à peser.

Le prince Albert de Monaco, la princesse Gabriella et le prince Jacques

Le prince Albert II de Monaco et ses enfants, la princesse Gabriella et le prince héréditaire Jacques

Partie en voyage dans son pays d’origine, dans le but de dénoncer le massacre des rhinocéros, une cause qui lui tenait particulièrement à cœur, elle avait dû subir plusieurs opérations chirurgicales sous anesthésie suite à une sévère infection oto-rhino-laryngologique. Les messages postés sur les réseaux sociaux l’avaient montrée amaigrie, émaciée, plutôt triste, visiblement perdue. L’isolement forcé et les conséquences de ces interventions ont fragilisé un mental déjà éprouvé et la Princesse a perdu pied. Consciente de sombrer, Charlene a accepté l’aide et après un bref retour en principauté le 8 novembre, et des retrouvailles avec ses enfants, elle s’est envolée vers une destination alors inconnue, dans le plus secret car un tel traitement ne peut être efficient sans sérénité.

La princesse Charlène de Monaco

© David Nivière/Pool/Bestimage

Les prochaines semaines seront décisives pour la Princesse qui est attendue par tous les monégasques et la presse du monde entier. Puisse cette éclipse n’être qu’une parenthèse vite oubliée dans le parcours de Charlene, la princesse du Rocher

Photo de couverture : © DR

La recette du mois : paëlla rapide façon Leslie en cuisine

Gastronomie & Oenologie

Envie d’un voyage express sous le soleil d’Espagne ? Cette paëlla rapide et parfumée revisite le classique avec une cuisson façon risotto. Entre fruits de mer, chorizo et épices ensoleillées, elle promet une explosion de saveurs en un rien de temps. Idéale pour un repas convivial et gourmand !

Tatiana Wolska : Le dessin proliférant

Arts & Culture

“Les œuvres graphiques et en volume de Tatiana Wolska mutent en autant d’enveloppes organiques probables ou indéfinies”, écrit la commissaire de cette exposition consacrée à la lauréate du prix Drawing Now 2024.

France, Paris

Du 24/01/2025 au 20/04/2025

Publicité

Changements, nouveautés et traditions

Chroniques royales

Comme le veut la coutume, le roi Frederik X a repris ses activités ce 1er janvier et a convié les membres du gouvernement et des plus hautes instances politiques du pays à une première réception au palais d’Amalienborg. Garde royale, ballet de limousines, fanfare, tout y était afin de marquer le début de l’an neuf. Au cours des jours suivants, les souverains remettront le couvert à deux reprises pour honorer toutes les institutions du pays. Il est même prévu qu’en 2026, les maires et élus locaux soient eux aussi reçus lors d’un quatrième événement, une nouveauté qui tient à cœur au monarque.

Tous les articles

Publicité

Transatlantique Crayer Street Evening à Bruxelles

Vie mondaine

À l’occasion de son 20e anniversaire, la Banque Transatlantique Belgium a organisé, le 17 septembre dernier, la Transatlantique Crayer Street Evening avec pour thème “l’art et le design dans l’automobile”. Quelque 750 invités ont participé à cette soirée événementielle pour laquelle la rue de Crayer avait été privatisée et fut le théâtre de plusieurs shows de voitures de toutes époques qui ont ravi les amateurs de belles mécaniques. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

17/09/2024

Tous les articles