Christophe Vachaudez
06 December 2021
Disposant d’un casting de choix, il a élaboré une campagne aux clichés théâtraux toujours matinés d’une pointe d’humour. Pont entre les continents, le prince Nikolaï de Danemark, fils du prince Joachim et d’Alexandra Manley, née à Hong Kong, eut quelque crainte en lisant le script où il devait apparaître dans le plus simple appareil. Craignant déplaire à Margrethe II, sa royale grand-mère, il a négocié un pyjama en soie signé Prada. L’honneur fut sauf !
Et voilà que le cinéma s’ajoute ainsi à un parcours déjà riche, dans le monde de la mode. Second visage bien connu des media sociaux, la princesse Maria-Olympia de Grèce, fils du diadoque Paul et de Marie-Chantal Miller, sorte de fashion victim, déjà mannequin pour Vuitton, dut ici nager parmi les lotus d’une vaste piscine, joliment chapeautée d’une capeline en paille et scintillante de somptueux joyaux. Il en faut plus pour effrayer cette altesse de 25 ans qui s’amusa à tendre la pomme de la discorde au Maharadjah de Jaïpur, autre protagoniste de cette histoire au long cours. Même s’il ne règne plus sur l’état que modela ses ancêtres, Padmanabh Singh a conservé une aura intacte auprès de ses compatriotes. Brillant joueur de polo, il a d’ailleurs représenté l’Inde dans des compétitions internationales, il fut filmé chevauchant une monture dans la grande salle du Raffles Singapour, avec une aisance toute royale.
La princesse Maria-Olympia de Grèce se mouille pour une publicité ! © DR |
Autre sportif, George John Godolphin Spencer-Churchill, marquis de Blandford et comte de Sunderland, fils aîné du 12e duc de Marlborough et héritier du palais de Blenheim, a quant à lui joué au backgammon avec le prince Nikolaï dans la piscine, une performance qu’il a voulu réitérer le lendemain ! Pour la photo de groupe à l’ambiance rouge, un ara flamboyant l’a même élu comme perchoir !
Restent, et non des moindres, deux altesses impériales et royales, mère et fille, devenues actrices pour l’occasion. Anne-Gabrielle d’Autriche a posé avec aplomb, en veste blanche rehaussée de plumetis vert, un cacatoès sur l’épaule, tandis que Catarina recopie, dans le bar des écrivains, là où Rudyard Kipling rédigea le Livre de la Jungle, la dernière lettre de Marie-Antoinette, tout un symbole.
Les royaux protagonistes de cette campagne de pub (de gauche à droite) : Padmanabh Singh, les archiduchesses Catarina et Anne-Gabrielle d'Autriche, George John Godolphin Spencer-Churchill, la princesse Maria-Olympia de Grèce et prince Nikolaï de Danemark (assis) © DR |
Et ce sympathique aéropage, habitué à sillonner le monde, vante les mérites des Hôtels Raffles, onze établissements éparpillés dans le monde entier, synonymes de luxe et de raffinement; du Royal Monceau à Paris, aux Raffles de Dubaï, Phnom Penh, Hainan, Jakarta, Istanboul, Dubaï, Praslin, La Mecque, Siem Reap ou Manille… une même signature, une même exigence, déclinée cette fois sur un mode royal !
Publicité