• HLCÉ

Un mariage presque royal

Rédaction

28 June 2016

© Droits réservés

[caption id="attachment_16345" align="alignnone" width=""]Le prince Charles, lui-même, a amené la mariée à l'autel[/caption]L'église de Romsey Abbey, fondée en l'an 907, au coeur du Hampshire a connu un moment de gloire supplémentaire en cette fin juin avec le mariage de l'Honorable Alexandra Knatchbull et de Thomas Hooper.

Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous, mais les généalogistes auront vite compris ! La future épouse n'est autre qu'une arrière-petite-fille de Lord Mounbatten, oncle du duc d'Edimbourg et petit-fils de la reine Victoria, ce qui explique un éventail d'invités à faire pâlir la meilleure société d'envie.

 
 © Droits réservés

La foule amassée aux abords de l'antique sanctuaire a ainsi pu voir passer la reine Elizabeth II et le prince Philip, la princesse Anne et son époux le Commodore Timothy Lawrence, la princesse Alexandra de Kent, la reine Sofia d'Espagne, sa soeur, la princesse Irène de Grèce, le roi Constantin et la reine Anne-Marie de Grèce, la princesse Florence de Prusse et son mari James Tollemache comme le prince Hassan et la princesse Sarvath de Jordanie.

 
 
 © Droits réservés

On en conviendra, l'assemblée était on ne plus illustre. La mariée qui avait coiffé un diadème de famille ornée d'étoiles en diamants et perles fut conduite à l'autel par le prince Charles lui-même. Il est vrai qu'Alexandra était une filleule de la princesse de Galles.

 
 © Droits réservés

Selon le communiqué officiel, le père, pourtant présent, souffrait d'une santé défaillante mais eu égard aux frasques récentes de Lord Brabourne qui avait disparu aux Bahamas en joyeuse compagnie, laissant château, femme et enfants derrière lui, on peut penser qu'Alexandra préférait qu'il en soit ainsi. Lady Brabourne, née Penelope Meredith Eastwood, a fait face avec dignité, soutenue par ses proches et sa famille. Toutefois, en ce jour de liesse, elle avait tenu, infiniment élégante, à donner le bras à son époux, lui-même filleul du duc d'Edimbourg.

 

Le Château du Mylord revit !

Entrepreneuriat

Entre splendeur historique et excellence culinaire, le Château du Mylord renaît avec ses nouveaux propriétaires, jeunes et heureux.

Publicité

La France accueille Philippe et Mathilde

Chroniques royales

Le tapis rouge avait été déroulé devant la gare du Nord car nos souverains avaient choisi le train pour se rendre à Paris à l’occasion d’une visite officielle de trois jours. Ils furent escortés à l’arc de triomphe où les attendaient le Président et Madame Macron pour un hommage au Soldat inconnu. Le roi et Emmanuel Macron déposèrent une gerbe conjointe, preuve des relations fortes établies entre les deux pays amis.

Tous les articles

Publicité

Conférence au Château de Belœil

Vie mondaine

L’ANRB du Hainaut organisait dans la bibliothèque du château de Beloeil, une conférence d’Edouard de Lencquesaing sur le thème: “Raisons d’être : noblesse, valeurs et démocratie du 21è siècle”. La conférence fut suivie d’un déjeuner et d’une visite privée du château, organisée par S.A. la princesse Wauhier de Ligne et son fils Philippe. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

01/08/2024

Tous les articles