• HLCÉ

Philippe et Mathilde au ski

Rédaction

10 February 2016

© Droits réservés

La neige était au rendez-vous pour l'arrivée des souverains belges et de leurs enfants dans le Valais suisse.

Comme les années précédentes, Philippe et Mathilde occupaient un chalet prêtés par des amis à Verbier. Située à 1500 m d'altitude, la station qui compte parmi ses habitués le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark, James Blunt, Diana Ross ou Marthe Keller occupe un plateau ensoleillé ouvert vers le sud sur le massif des Combins et vers le sud-ouest sur celui du Mont-Blanc.

Bons skieurs, le Roi et la Reine ont initié leurs quatre enfants qui peuvent désormais pleinement profiter du domaine des Attelas et Mont-Fort avec ses 100 km de pistes et de celui de Savoleyres/La Tzoumaz doté, quant à lui, de 55 km de pistes. Plus détendue que l'année passée, l'atmosphère a permis d'organiser des séances photos pour la presse. Le couple royal, les princesses Élisabeth et Éléonore, les princes Emmanuel et Gabriel, rétabli d'une récente chute au hockey, ont slalomé vers les objectifs avant de se prêter à la pose avec et sans flocons.

elisabeth-eleonore-gabriel-emmanuel-ski-neige-verbier-philippe-mathilde

Comme de nombreux compatriotes, les Souverains belges ont choisi les vacances de Carnaval pour goûter aux joies de la poudreuse tombée en masse ces derniers jours, pour le plus grand bonheur de tous.

Séries : des récits palpitants pour tous les horizons

Cinéma

Plongez dans des histoires qui fascinent, bouleversent et intriguent. Entre enquêtes haletantes, révélations bouleversantes et explorations captivantes du monde animal ou humain, ces séries vous feront voyager aux confins de l’émotion et du suspense. Un rendez-vous incontournable sur vos plateformes préférées.

Sun Wenjia, "Evolution Y05", 2022

Bodiless

Arts & Culture

Jusqu’au 28 mars, l’exposition Bodiless, dirigée par le curateur Song Tao en collaboration avec le collectionneur Maxime bureau, présente le travail de cinq artistes chinois du laque : Zhong Sheng, Yao Bangliang, Sun Wenjia, Ou Tingzhu et Liu Lijun.

Belgique, Bruxelles

Du 08/01/2025 au 28/03/2025

Publicité

Charles et Camilla au bout du monde

Chroniques royales

On aurait pu craindre le pire mais finalement tout s’est déroulé sous les meilleurs auspices malgré les protestations qui ont émaillé le voyage du roi Charles III et de la reine Camilla en Australie. Le pays composé de six états et de dix territoires compterait 27 millions d’habitants. Arrivées en 1788, les troupes britanniques ont progressivement colonisé les terres décimant les populations indigènes. Aujourd’hui, la souveraineté du Royaume-Uni est encore remise en question et si le monarque n’a pas la popularité de sa mère, l’enthousiasme de l’accueil fut au rendez-vous et les bains de foule, ponctués de selfies, émaillèrent ce périple qui conduisit également le couple royal aux îles Samoa où se déroula le sommet des pays du Commonwealth.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles