Rédaction
05 November 2014
Tous espéraient d'ailleurs entrevoir la princesse Masako dont la santé précaire n'est plus un secret. Comme escompté, elle a tenu à être présente afin de saluer son amie Maxima. Elle l'attendait aux côtés de son époux le prince Naruhito et des souverains japonais, l'empereur Akihito et l'impératrice Michiko qui vient d'ailleurs de fêter ses 80 ans.
© Droits réservés |
Après un accueil protocolaire au palais de Tokyo et un passage en revue de la garde d'honneur, le couple royal s'est rendu au musée du Design avant de visiter le sanctuaire d'Atago où ils furent reçu par les prêtres shintoïstes en charge du temple. Un grand dîner de gala fut donné en l'honneur de Willem-Alexander et de Maxima qui portait pour la première un imposant diadème de perles et diamants hérité de la reine Sophie des Pays-Bas, première épouse du roi Guillaume III. La princesse Masako assistait à l'événement, une première depuis 2003! Les souverains bataves rencontrèrent les plus hautes autorités du pays et assistèrent entre autre à un forum économique à l'université de Tokyo.
© Droits réservés |
Avant de s'octroyer deux jours de repos, ils prirent congé de leurs hôtes lors d'un grand banquet d'adieu. Les souverains poursuivront leur périple par la Corée du Sud. Durant tout le voyage, la reine Maxima a fait preuve d'une élégance remarquée qui a été relayée par la presse internationale.
Publicité