Rédaction Eventail
29 February 2016
Elizabeth line va traverser Londres de part en part et relier, avec une rapidité accrue, la gare de Paddington ou la célèbre Bond Street à l'aéroport d'Heathrow mais aussi à la ville de Reading, dans le Berkshire. Plus intéressant pour sa très gracieuse majesté, la station de Slough, à deux pas du château de Windsor, une occasion pour la Souveraine de gagner sa résidence campagnarde en métro!
![]() |
En 1939, la reine Elizabeth empruntait le métro pour le première fois de sa vie. Là voilà, quelques 70 ans plus tard à l'inauguration de la ligne qui porte son nom © Droits réservés |
Elle emprunte déjà les lignes régulières quand elle revient de Sandringham, alors pourquoi pas? Y pensait-elle quand elle est venue inaugurer officiellement la campagne de travaux? A quelques pieds sous terre, entourée d'un comité d'honneur d'ouvriers en tuniques oranges, la reine Elizabeth a dévoilé le nouveau sigle portant son nom. La couleur choisie, le pourpre, fut sans doute communiquée à l'habilleuse d'Elizabeth puisque la Reine arriva toute de pourpre vêtue...un goût du détail tout britannique ! Elle échappa par contre au port du casque, comme quelques officiels. Elizabeth emprunta le métro pour la première fois en 1939, avec sa soeur Margaret et leurs gouvernantes, voilà à peine 77 ans !
Publicité
Publicité