• HLCÉ

Paragone : Beauté organique

DécoDéco-designDesignDesign MiamiNature

Éric Jansen

31 December 2024

La deuxième édition parisienne de Design Miami a réuni, dans l’ancien hôtel particulier qu’habitait Karl Lagerfeld, la crème des marchands spécialisés dans les arts décoratifs du XXe siècle et de nouveaux venus plus tournés vers la création contemporaine.

Bureau Undergrowth par Anna Le Corno, projet « Mycelium Muse » © Felix Speller / MycoWorks & Paragone

Parmi eux, l’agence Paragone et son projet Mycelium Muse, né de la collaboration avec l’entreprise de biotechnologie MycoWorks. Celle-ci développe le ReishiTM, un nouveau matériau, souple et résistant, entre peausserie et tissu, créé à partir de mycélium, un réseau de filaments à la base des champignons. Sept créatrices l’avaient décliné à leur manière. Particulièrement convaincant, le bureau Undergrowth d’Anna Le Corno, à la forme organique, comme un écho à cette nature belle et brute.

Photo de couverture : La collection Mycelium Muse est exposée à Design Miami.Paris du 15 au 20 octobre 2024. Photographie de Felix Speller, direction créative de MycoWorks Creative Studio.

Anniversaire de la BRAFA au Sablon

Vie mondaine

Le 3 octobre dernier, la BRAFA a réuni 250 invités pour célébrer un peu en amont l’anniversaire de sa 70e édition. Exposants, membres du conseil d’administration et du comité d’honneur, ambassadeurs de la BRAFA, sponsors, partenaires médias et culturels avaient rendez-vous à l’Ancienne Nonciature, au Sablon. L’occasion de se retrouver et d’échanger dans une ambiance élégante, conviviale et festive sous les bonnes ondes du duo de dj mère-fille. © Jean-Michel Clajot

03/10/2024

Informations supplémentaires

Sites

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles