Rédaction
16 May 2016
Pour cette table de mai, j'ai donc eu envie de réfléchir à une ambiance bohême et chaleureuse, facile à recréer chez soi...
Si vous avez une table en bois brut, gardez-là telle qu'elle, c'est tout à fait l'esprit. Ici, j'ai posé, en diagonale, une nappe créée sur-mesure par une amie styliste. Le fait de la placer en diagonale donne du mouvement et casse le côté traditionnel de la nappe bien droite. C'est aussi une bonne astuce pour délimiter l'espace lorsque l'on mange en tête-à-tête sur une grande table.
© Elodie Deceuninck |
Pour réaliser ce type de nappe, vous devez vous munir de coton blanc et le teindre dans un dégradé de couleurs terre cuite. Ici, Annabelle Locks, la styliste, a teint plein de petits carrés qu'elle a ensuite assemblés. Cette nappe est un bijou! L'option facile serait de laisser tremper le bout de la nappe et de faire un dégradé de teinture sur les côtés en gardant le centre de la nappe blanche.
© Elodie Deceuninck |
Pour donner du relief et amener plus de bois brut, j'ai rajouté des rondins de bois et ensuite place aux cactus! Les cactus c'est la plante qu'il vous faut si vous n'avez pas la main verte: stylés et très graphiques, ils donneront beaucoup de charme à votre table et à votre intérieur.
© Elodie Deceuninck |
Choisissez des variétés différentes, des grands et des minis, des ronds ou plus alongés, des plats, des poilus et des fleuris! C'est aussi intéressant de varier les contenants: en terre cuite brute ou vernie, en bois ou en macramé.
© Elodie Deceuninck |
Côté vaisselle, dressez la table avec de jolies assiettes en terre cuite, des couverts dorés pour rester dans les tons chauds, des serviettes blanches pour donner un peu de lumière et des cactus emballés dans du papier crépon ocre comme cadeaux d'invités.
© Elodie Deceuninck |
Il ne vous reste plus qu'à trouver LA bonne occasion pour dresser cette jolie table!
Retrouvez les adresses shopping et une idée de repas pour faire honneur à cette jolie table sur le blog d'Elodie, Love & Tralala
Publicité