Camille Misson
03 April 2023
© Adidas X Gucci
Après le succès de leur première collaboration, Adidas poursuit ses relations avec le luxe en dévoilant une toute nouvelle collection estampillée Gucci. On découvre ainsi une capsule exhaustive à l’esprit énergique fusionnant l’ADN des deux marques. Contrairement à la collection de la saison dernière, qui a opté pour une esthétique très après-ski, l’offre Adidas x Gucci de 2023 est marquée par le festival chic. Bénéficiant d’une gamme de vestes en satin, de survêtements en velours, de shorts assortis, de pulls à col rond et de t-shirts à col en V, baskets chaque pièce est décorée du motif trèfle d’Adidas ainsi que des codes de la maison Gucci. La capsule comprend également une vaste sélection de casquettes de baseball, de chapeaux seau et de fourre-tout, parfaits pour ceux qui veulent faire Tomorrowland avec style.
© Caran d'Ache X Paul Smith
© Caran d'Ache X Paul Smith
Utilisateur de longue date du stylo Caran d’Ache 849, la collaboration de Paul SMith avec le papetier suisse est une célébration de la couleur et de la créativité. Avec son célèbre corps hexagonal et son boîtier ultra fin, la Caran d’Ache 849 est considérée comme un classique du design depuis sa sortie en 1969. Pour sa troisième édition, de design du style imaginé par le créateur emprunte les couleurs du motif-signature Artist Stripe, marque de fabrique des vêtements et accessoires de Paul Smith pour créer la dernière itération de la collaboration. En plus du stylo bille, s’ajoute une sélection de crayons de couleur aquarellables Supracolor® Soft – un clin d’œil au rôle central que le dessin et d’autres formes d’art traditionnelles jouent encore dans le processus de conception de Paul.
Pour marqué ses 100 ans, la compagnie Walt Disney s’est associé à la maison de couture française de luxe Givenchy pour une collection capsule exclusive en plusieurs chapitres. Après un collection 101 Dalmations, c’est au tour Oswald, la lapin chanceux, personnage dessiné en 1927 très vite mis de côté par l’arrivée de Mickey Mouse en 1928, d’être mis à l’honneur d’une collection capsule de prêt-à-porter de luxe en édition limitée. Situé quelque part entre Paris et Los Angeles, ce royaume imaginaire teinté de nostalgie propose des t-shirts et des sweat-shirts en édition limitée reprenant l’iconographie classique de Disney et les silhouettes des personnages accompagnés des signatures Givenchy.
© Luis Beltran
L’enseigne française Monoprix s’est associée à Masquespacio, un cabinet d’architecture d’intérieur espagnol pour créer une collection dynamique et colorée. La collection comporte une série d’objets et de petits mobiliers et une capsule mode qui mettra de la bonne humeur dans votre intérieur et dans votre vie. Inspirée par les années 1980 et le Design Memphis, mouvement esthétique des années 80, caractérisé par des formes et des lignes éparses et des couleurs vives, la collaboration donne naissance à une esthétique originale et marquante. Un joyeux mélange qui offre une collection pop, graphique et qui joue avec la géométrie.
© H&M Home X Lulama Wolf
© H&M Home X Amber Vittoria
Pour son deuxième volet de la collaboration For the Love of Art, H&M Home met en vedette cette année deux femmes aux univers bien distincts : l’artiste sud-africaine Lulama Wolf et l’artiste, poétesse et auteure américaine Amber Vittoria. Chaque artiste présente sa propre capsule de d’objets et mobilier d’intérieur au sein de la collection. Les pièces de Lulama Wolf comprennent un tapis, une couverture jacquard, des housses de coussin capitonnées en trois tailles ainsi que des assiettes peintes à la main. Les pièces de la collection d’Amber Vittoria comprennent un tapis, trois housses de coussin en velours de différentes tailles, des assiettes en deux tailles ainsi que trois affiches mettant en vedette sa poésie et ses graphismes.
© Longchamp X Fatboy
Avec leur collection ultra-colorée déclinant le modèle de sacs en toile Le Pliage en des poufs gonflables surdimensionnés, la maison Longchamp et la marque de mobilier Fatboy posent les bases du glamping, une version glamour du camping. Ces accessoires, déclinés dans des teintes rose bonbon, vert pomme et orange carotte, s’emportent sur la terrasse comme sur la plage et sont entièrement fabriqués en polyester recyclé et garnis d’un cuir certifié LWG (Leather Working Group).
L’icône du la voiture luxe italienne Maserati a décidé de s’associer avec Barbie® de Mattel Inc., pour une collaboration sans précédent motivée par le désir mutuel de briser les frontières et de mettre en valeur le savoir-faire des deux marques. Toutes deux immédiatement reconnaissables par leur personnalité extraordinaire et leur style caractéristique, le partenariat non conventionnel a donné naissance à travers une édition ultra-limitée de la Maserati Grecale, le dernier SUV de la maison italienne customisé par Barbie pour correspondre à son style de vie aux multiples facettes, allant d’une réunion d’affaires à un événement glamour.