• HLCÉ

Restez chez vous avec Sandrine De Montmort

confinementCovid19Passion plaisirRestezChezVousrestezchezvousavec

Rédaction Eventail

11 May 2020

Bienvenue dans le confinement de Sandrine De Montmort, fondatrice du site SandSab. 

Restez chez vous avec Sandrine de Montmort from L'Eventail Magazine on Vimeo.

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Sandrine De Montmort - Je suis chez moi, à Bruxelles, avec mon mari, mes enfants et mes chiens.

- Comment occupez-vous vos journées?
- J’ai des journées assez occupées en fait parce que je d’abord je m’occupe des repas et puis je m’occupe aussi un peu du repassage qui est assez méditatif en fait. Et puis j’ai un site internet qui s’appelle SandSab. Donc je pense aux prochaines vidéos que je vais enregistrer, aux prochains interviews qui, comment et puis surtout comment je vais les faire et puis peut-être un peu changer l’enveloppe de mon site, j’ai pas mal d’idées en tête en ce moment . Donc ce temps est assez bénéfique pour pouvoir réfléchir à tout ça.

- Un livre à conseiller ? 
- Alors ce que j’ai lu,  j’ai lu des livres de Yaguel Didier comme je savais qu’elle devait venir à Bruxelles pour LEventail je me suis amusée à acheter ses livres. en fait je connaissais la femme mais je ne connaissais pas ses livres et donc j’ai lu Conversations avec la reine que  j’ai adoré et j’ai trouvé que c’était une femme absolument incroyable, çà je vous le recommande et puis j’ai lu Oser s’accomplir de Marie Pierre Dillenseger qui est un livre fantastique pour le développement personnel et qui s’y prête  vraiment en ce moment.

- Une série à conseiller ? 
- J’ai des séries qui m’ont beaucoup aidé, j’ai vu Casa de Papel la saison 3, qui est vraiment sympa, et qui vous prend tellement en haleine que finalement vous oubliez que vous êtes dans un confinement. J’ai vu aussi Homeland qui est la dernière série donc là , on est en train de voir les derniers épisodes, çà aussi cela vous prend vraiment aux tripes et je pense que c’est nécessaire dans cette période où tout est un peu à l’arrêt.

- Qu'est-ce que vous faites pour rester zen ?
- J’écoute toutes sortes de musiques. En fait, je n’ai pas un album en particulier, c’est important de changer comme ça permet de monter un peu les vibrations, l’humeur.

- Un conseil pour rester zen ? 
- J’écoute pas mal de podcasts en fait puis j’écoute des méditations je vous recommande fortement celle de Frank Zahm qui est sur le site  SandSab, le site que j’ai crée il y a deux ans et demi qui s’appelle Larguez les amarres alors vous allez sur chroniqueur, vous allez sur Frank Zahm, et là vous allez voir Larguez les amarres vous mettez des petites oreillettes, là vous décollez pendant ¼ d’heure et c’est vraiment un exercice que je fais tous les jours pour arriver le soir à  diner relaxée.

Un tout grand merci à Sandrine pour son soutien !

www.sandsab.com

Icône du design : le siège Puppy (2005)

Maison & Décoration

Pleins feux sur le chien le plus célèbre du design, mi-objet décoratif mi-meuble. Cette pièce contemporaine et décalée traverse les années sans prendre une ride.

Panamarenko : Imagination infinie

Arts & Culture

Cette rétrospective célèbre l’esprit ludique et curieux d’un artiste belge, Panamarenko (1940-2019), pour qui l’art était une aventure vers l’inconnu.

Belgique, Anvers

Du 31/01/2025 au 04/05/2025

Publicité

The Nine : les femmes aussi ont leur club d’affaires à Bruxelles

Lifestyle

La rédaction de L’Éventail s’associe à la Journée internationale des droits des femmes 2025 en mettant les projecteurs sur un club d’affaires pas comme les autres au cœur du Quartier européen de la Capitale, The Nine. Cet établissement est unique en son genre car il n’est ouvert qu’aux femmes.

Tous les articles