Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Stars Rallye Télévie : 125 000 € pour la recherche

cars

Rédaction

24 September 2018

© Patoc Photography

[caption id="attachment_20553" align="alignnone" width=""]Le plateau du Stars Rallye Télévie 2018 est, une nouvelle fois, d'un très haut niveau[/caption]On ne change pas une équipe qui gagne ! Fort de cette vérité, les légendaires organisateurs du Stars Rallye Télévie ont façonné, pour la 11e édition de leur événement, un menu automobile très épicé, mais néanmoins parfaitement comestible. Fidèles à une tradition qui fait l'unanimité auprès des habitués, Willy Braillard et Jean-Pol Piron, têtes pensantes du Rallye, donnent rendez-vous, le dimanche 21 octobre aux passionnés de quatre roues sur l'Esplanade du Cinquantenaire.

C'est de là, sous la surveillance de nombre de Supercars pilotées par des personnalités issues du monde du sport, du spectacle et de la télévision, que s'élance une "Balade du Rocher Bayard" dont on ne doute pas qu'elle imprimera de magnifiques souvenirs dans l'esprit des participants.

 
Les voitures de collections sont également de la partie ! © Patoc Photography 

Des stars qui ont, une nouvelle fois répondu en masse à l'appelle de Jean-Pol Piron et Willy Braillard (et de leurs équipes). L'événement peut donc compter sur la présence de Georges Grün, Vanina Ickx, Eric Van de Poele, Grégoire de Mevius, Kevin et Jonathan Borlée, Philippe Malherbe, Michael Miraglia, Thomas de Bergeyck, Laurent Haulotte, Alix Battard, et bien d'autress encore.

 
Jean-Pol Piron et Willy Braillard (assis) : les deux hommes forts du Stars Rallye Télévie cette année © Patoc Photography 

Ils auront la chance de piloter des voitures exceptionnelles, prêtées par les partenaires du Télévie, avec des passagers qui auront gagné, aux enchères, de prendre une place de copilote aux côtés de leur star favorite.
Petite nouveauté cette année : les vedettes de RTL embarqueront avec elles des enfants touchés par la maladie, dans des voitures de sports à quatre places, pour partager plus de choses encore !

 
Jonathan Borlée et Thomas de Bergeyck ne manqueront pas le rendez-vous ! © Patoc Photography 


Parmis les voitures mises à disposition, on dénombre : une Alfa Romeo Stelvio, une Aston Martin Vantage, une Audi R8 et une RS6, des BMW I8, M3 et Z8, une Bugatti Veyron, une Corvette Z07, une Ford GT, les Jaguar F-Type, I-Pace, et XJR ou encore une Lamborghini Huracan

 
Une Ferrari F12 TdF un peu spéciale, puisque unique au monde ! Le Stars Rallye c'est aussi l'occasion de voir des voitures rarissimes © Patoc Photography 

En supplément plus de 200 concurrents s'inscivent annuellement au Rallye avec leur voiture d'époque, Young timers ou voiture moderne de sport ou de prestige. Ceci donne un impressionnant cortège multicolore, très apprécié par les riverains des villages traversés par le Rallye.

 
© Patoc Photography 

Tous ces pilotes et leurs accompagnateurs, vont participer, grâce à leur générosité, à la réusitte d'une 11e édition dont l'objectif avoué n'est pas négligeable : atteindre les 125 000 euros de dons pour la recherche contre le cancer et la leucémie. Un montant qui devrait permettre au Stars Rallte Télévie de conforter sa première place parmi les organisatons privées dans les sommes offertes au FNRS.

 
© Patoc Photography 

Au niveau du concept, rien n'a été modifié pour cette 11e édition, les stars présentes au Rallye, étant invités à piloter une des Supercars sélectionnées, bolide de rêve dans lequel se glisseront des passagers, lauréats des mises aux enchères pour une place ce co-pilote. Comme par le passé, ces places exclusives peuvent en effet s'obtenir via des ecnhères qui se dérouleront en ligne du 8 au 15 octobre (http://www.netmagic.be/rallye).

www.starsrallyetelevie.be/fr

Domaine de la Corniche : échappée en bord de Seine à l'accent… belge et royal

Voyage, Évasion & Escapade

La France ne cessera jamais de nous surprendre. Alors qu’on les pense loin de tout, ses campagnes peuvent être des capitales culturelles mondiales, son terroir rural le point de départ d’une expression gastronomique raffinée, et son patrimoine historique cacher les amours d’un roi des Belges avec sa maîtresse. Bienvenue à la frontières de l’Île-de-France et de la Normandie, au Domaine de la Corniche, dans un coin de la Seine que vous n’imaginez pas.

Publicité

Alfa Romeo Junior, rebelle  de  naissance

Lifestyle

Ce n’est pas tous les jours qu’une automobile se crée une image de fauteuse de troubles, avant même le lancement de sa carrière. C’est pourtant ce qu’a fait le tout nouveau modèle d’Alfa Romeo et on y voit le signe prometteur d’un fort caractère !

Tous les articles