Rédaction
20 December 2023
Aux manettes du Lift, Olivier Da Silva, cerveau de ce projet ambitieux, c’est l’un des grands noms de la nuit internationale et qui a connu une réussite fulgurante. À 30 ans, il était déjà le patron de la plus grande et célèbre discothèque de Bruxelles, le Fiesta Club, où se pressait le gotha international… Olivier Da Silva a ouvert en 2012 le Fiesta K-Nal à Bruxelles, le Fiesta Club à Liège et le Fiesta Louise. Cependant, en 2014, il décide de tout arrêter et se dirige vers Marrakech pour un projet grandiose de restauration et d’hôtellerie de luxe avec plage privée, champagne millésimé et les meilleurs DJ’s, à l’instar des beach clubs les plus sélects.
Il a investi massivement en terme de matériel et de technologie pour se donner les moyens de ses ambition. En termes de son et de lumière, ce sera une première en Belgique. De plus, tout sera en mouvement, le plafond, équipé de 48 moteurs, permettra aux artistes de descendre du ciel. Des loges et un ascenseur ont été aménagés pour les artistes, vedettes invitées ou DJ’s. Que les voisins se rassurent, The Lift est un véritable bunker insonorisé avec des doubles murs de béton (2X25cm) et des portes de sécurité blindées.
Côté musique, l’objectif est de représenter au mieux la diversité des courants musicaux actuels, d’amener des artistes renommés à Bruxelles, rayonner sur la scène internationale tout en mettant en avant les jeunes talents.
Un chorégraphe a été engagé à temps plein pour guider les 8 à 12 danseurs et danseuses professionnels du club. Il y aura également de la pyrotechnie, des cracheurs de feu, un effet tempête de quelques secondes sur la piste de danse, des confettis en abondance… Du jamais vu sous nos latitudes.
Forte d’un carnet d’adresses étoffé par des années de gestion d’événements avec des stars, Olivier Da Silva se prépare à retrouver la vie nocturne bruxelloise, mais pas seulement. Entrepreneur infatigable, il envisage l’ouverture d’une galerie d’art et d’un restaurant-spectacle à l’image de ceux de Paris ou de Marrakech
Les objectifs sont clairs : fournir un service qualitatif et complet à la clientèle et figurer ainsi parmi les meilleures discothèques européennes et mondiales.
Le rendez-vous des clubbers est donné dès ce vendredi.
Adresse
The Lift
Quai des Usines, 20
1000 Bruxelles
Ouvertue
Vendredi 22 décembre
Sur internet