Florence Thibaut
15 April 2021
Année affreuse pour le tourisme et l'horeca, 2020 a néanmoins permis à Johan Creytens et son épouse Isabelle Declercq, les propriétaires de l'hôtel depuis 1993, de décrocher une cinquième étoile en novembre, une belle récompense pour le travail effectué ces dernières années. Cette reconnaissance de Toerisme Vlaanderen fait de l'ancienne banque au style néo-classique le deuxième 5 étoiles de la ville et le troisième de toute la Flandre (nous l'avons testé pour vous. Retrouvez le récit complet de notre expérience à l'hôtel Heritage ici).
© DR |
Resté ouvert tout le deuxième confinement, le bel établissement familial a conçu deux formules gastronomiques servies en chambre par un personnel aux petits soins : l'Expérience Gourmet avec trois services et l'Expérience Dégustation de quatre services, toutes les deux accompagnées d'un wine pairing. Le menu varie selon la créativité du chef Gregroy Slembrouck, aux commandes du Mystique, le restaurant gastronomique de l'hôtel.
© F.T. |
Au programme de cette fête des sens le 31 mars par exemple, il y avait une entrée fraiche à base de sardine fumée, tomate, avocat et jalapeno, suivie d'une langoustine accompagnée de poitrine de porc, carottes et chermoula, puis un filet de bœuf aux brocolis et navet dans une riche sauce au vin rouge. Vient ensuite un délice au mascarpone, amaretto et vanille, sans oublier un café et des mignardises pour une soirée pleine de saveurs.
© DR |
Le somptueux petit-déjeuner au champagne réservable la vieille à l'heure souhaitée prolonge le plaisir le lendemain. Parmi les nombreux choix, gaufres, saumon fumé, œufs préparés à la demande, assortiment de fromages belges... Tout est frais et délicieux. Le plus, un check-out fixé à midi, l'occasion de buller et de profiter du sauna, privatisable en cette période. Une parenthèse magique et délassante dans un cadre historique...
Hôtel HeritageNiklaas Desparsstraat, 118000 BruggePublicité