Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Week-end à Maasmechelen Village et alentours

BelgiumEscapadeShopping

Olivia Roks

10 May 2024

À court d’idées d’escapade ? Et si on prenait le prétexte d’une échappée à Maasmechelen Village pour visiter également les environs ? Direction la province de Limbourg !

Maasmechelen Village est un point de chute parfait pour se distraire et ensuite arpenter les environs. Cet outlet, pensé avec brio tel un village, est sans nul doute le plus beau de notre plat pays. À destination d’un large public en provenance de Belgique, d’Allemagne et des Pays-Bas, il propose un vibrant mélange de mode contemporaine, de gastronomie internationale et de services pratiques et premium. Son architecture est inspirée de la région du Limbourg et de l’héritage des artistes surréalistes belges. Plus de 100 boutiques mode, déco, food et lifestyle tentent de nous séduire à des prix alléchants toute l’année. L’avantage est que l’on peut y passer la journée sept jour sur sept, faisant plaisir tant à monsieur, madame qu’aux plus petits.

© Maasmechelen Village

L’heure du lunch ou du dîner a sonné ? On s’arrête dans l’un des quatres restaurants selon ses envies : hamburger, pizza, poisson, toast avocat ou touche sucrée ? Maasmechelen aime également organiser des collaborations inattendues. La dernière en date vient de débuter avec l’artiste paysagiste belge Jean-Louis Muller. La campagne s’inscrit dans la thématique Fashion is our Nature. 2024 sera un véritable hommage au décor verdoyant qui entoure Maasmechelen Village, ainsi qu’à l’identité belge liée à notre “nature”.

Le Nationaal Park Hoge Kempen © DR

© DR

Où dormir ?

Pour prolonger l’expérience, rien de tel que de choisir un logement de goût. Première halte d’exception : la Butte au Bois. Hôtel 5 étoiles avec restaurant gastronomique et élégant spa, on s’y prélasse pour une détente ultime. Autre option, l’hôtel Stiemerheide, plus simple, récemment rénové, est apprécié pour ses deux restaurants de haut vol et son golf. À côté du Maasmechelent Village, le Terhills Hôtel séduit également.

L'hôtel de la Butte au Bois © DR

Prolonger son week-end avec brio

Dans les alentours, afin de faire plaisir à chacun, toutes les envies sont possibles… Le Limbourg mérite bien plus qu’un arrêt au village de Maasmechelen.

  • Pour les amateurs de vins : le domaine viticole de Genoels-Elderen vous accueille à seulement 40 minutes de Maasmechelen Village. L’occasion idéale de déguster d’excellents vins, le tout dans un décor d’exception.
  • Pour les amoureux de nature : à côté du village se trouve la porte principale du Parc National Hoge Kempen et ses plus de 12 000 hectares de nature luxuriante ! De merveilleuses balades s’offrent à vous.
  • Pour les amateurs de culture : à Bokrijk, le plus grand musée à ciel ouvert de Flandre vous attend à 30 minutes de Maasmechelen Village. Plusieurs musées et expositions dans un parc boisé de pas moins de 550 hectares. Rien qu’une balade dans ce gigantesque espace vaut le détour. Ne manquez pas la piste “traverser l’eau à vélo”, unique en son genre.
  • Pour les fashionistas : après ou avant le shopping, le musée de la mode de Hasselt se trouve à seulement 30 minutes, un immanquable !

« Amazonia, au cœur de la terre mère », un film de la princesse Esmeralda de Belgique

Chroniques royales

Depuis des années, la princesse Esmeralda de Belgique mène une croisade pour la protection des écosystèmes et de l’environnement prenant part à des conférences et des débats à travers le monde. Alors qu’elle revient de la COP16 sur la biodiversité qui s’est déroulée en Colombie, le film qu’elle a conçu avec Gert Peter Brush et qui a été diffusé là-bas sera présenté à Liège, Namur et Anvers, une occasion d’en savoir plus sur ce plaidoyer pour la sauvegarde d’une forêt mais aussi et surtout des populations qui l’habitent depuis des siècles. La princesse répond aux questions d’Éventail.be.

"Mystères et sortilèges" au château de Corroy

Arts & Culture

Des lueurs étranges, des fées lumineuses se glissant le long des murs, tout en frôlant les œuvres d’art qui décorent le château et peut-être de tendres fantômes, comme celui de la proto-planète Theia, ancêtres de notre lune, ont décidé de se croiser sans se rejoindre dans les nombreux salons de la vieille forteresse, à la recherche d’un improbable “prince Charmant”.

Belgique, Gembloux

Du 17/12/2024 au 05/12/2024

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Portrait d'Edouard Vermeulen

Le Knokke d'Edouard Vermeulen

Voyage, Évasion & Escapade

Edouard Vermeulen et la chic station knokkoise ? Une longue histoire d’amour ! “Knokke, c’est mon enfance. Mes grands-parents y avaient déjà une maison à l’époque, puis mes parents, et à mon tour, il y a quatre ans, j’ai construit une maison.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles