• HLCÉ

Le Green Studio

EntrepreunariatFoodPhotographieSociétéStylisme

Virginie Draelants

09 June 2022

Il y a près de deux ans, Lidwine Crosset, juriste et avocate de formation, arrête le Barreau pour concrétiser son rêve : vivre de son activité de food photographer & styliste.

“Ma passion pour la photo me vient de mon père, dont la couleur préférée était le vert (d’où le nom du studio et son approche éco – NDLR) et qui m’emmenait barouder avec lui. J’ai commencé par photographier des paysages, puis des gens, se souvient-elle. Mon amour de la cuisine me vient de ma mère et ma grand-mère. Je me suis initiée au stylisme culinaire et j’ai posté mes réalisations sur Instagram. Ça m’occupait au point de devenir indépendante complémentaire. En faire mon métier me semblait alors un rêve !

Il a fallu le confinement pour que je me lance et aménage un studio, soutenue à 100 % par mon mari ! Mon inspiration me vient des réseaux, des livres de cuisine, que je collectionne, et d’une photographe anglaise que j’admire, Bea Lubas.” Comment Lidwine se voit-elle évoluer ? “J’aimerais faire plus de reportages et d’éditoriaux, avec création de recettes, stylisme et photos des plats.” Le Elle Belgique et un grand magazine US ont déjà fait appel à elle, entre autres clients de tous horizons. L’avenir lui sourit !

"Les Damnés" : Roberto Minervini signe un western minimaliste

Cinéma

À mille lieues des westerns spaghetti et autres chevauchées spectaculaires, Roberto Minervini, dans “Les Damnés” se concentre sur l’humanité – ou la déshumanité – de ces personnages prostrés dans l’attente de l’ennemi. Sa caméra s’attache à filmer les visages, les gestes, les regards. Une magnifique intensité émane de ces « Damnés » où Dieu, la famille, les animaux et la peur s’entrelacent. Un film âpre et admirable, très justement récompensé à Cannes (Prix de la mise en scène, section Un certain regard). Rencontre avec Roberto Minervini sur la Croisette.

Objets d'art et de mode : exposition sur mesure

Arts & Culture

Alors que le Louvre défraie la chronique, rappelons que le musée offre des salles où les visiteurs ne se bousculent pas, à l’exemple du département des arts décoratifs.

France, Paris

Du 24/01/2025 au 21/07/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles